• Un très beau concert d'orgue proposé par le Zonta Club...

    Le Zonta-Club de Châtillon sur Seine nous a proposé ,vendredi 28 Mai, un superbe concert d'orgues dans l'église Saint Nicolas de Châtillon sur Seine.
    C'est un organiste de talent , Michaël Matthes  qui a ravi son public avec des oeuvres très variées du 17ème et du 19ème siècle.
    Michelle Gioffredi,présidente du Zonta-Club de Châtillon ,nous présenta Michaël Matthes..

    -Des cadrans solaires en Châtillonnais

    Michaël Matthes a suivi une carrière de concertiste international après avoir remporté de nombreux prix: il a par exemple reçu des mains de  Georges Cziffra la médaille d'or de sa fondation.
    Il est titulaire des Grandes Orgues de la cathédrale de Troyes, professeur au Conservatoire National "Marcel Landowski" et professeur intervenant à l'école Supérieure de Commerce de Troyes...

    -Des cadrans solaires en Châtillonnais

    Puisqu'il était caché tout en haut de l'Eglise Saint Nicolas,il ne nous a pas été possible de  voir jouer Michaël Matthes sur son instrument favori , mais nous avons été charmés par la resplendissante musique qui nous arrivait de si haut et nous pénétrait de sa puissance..

    -Des cadrans solaires en Châtillonnais

    Les oeuvres interprétées eurent pour auteurs : Félix Mendelssohn, Eugène Guigout, Léon Boellmann, Louis Vierne et bien sûr Jean-Sébastien Bach et sa magnifique Toccata.
    Les auditeurs furent enthousiasmés et ne ménagèrent pas leurs applaudissements...

    Les bénéfices de la manifestation seront dévolus aux oeuvres du Zonta-Club.

    Le Zonta-Club a par exemple remis l'an dernier plus de 9600 euros a plusieurs associations (comme les Restos du Coeur Bébés) et causes personnelles graves..

    Bravo les Zontiennes pour vos nombreuses actions en faveur des plus humbles...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :