-
Par Christaldesaintmarc le 9 Décembre 2014 à 06:00
Quatre artistes se sont donnés rendez-vous chez Karin Neumann à Nesle, pour une bien belle et originale exposition...
Daphné
Verena Degiorgis qui habite à Laignes, a choisi comme nom d'artiste "Daphné". Habituellement elle compose des œuvres abstraites, mais depuis quelque temps elle s'est lancée dans l'aquarelle et dans les peintures à l'encre. Elle expose ici de beaux portraits de femmes tout en légéreté...
Fabien Ansault
Fabien Ansault de Chamesson, aime composer des tableaux insolites, des "totems", à partir de matériaux qu'il trouve dans la nature : bois mort, ossements, galets...A l'approche des fêtes de Noël, il a réalisé des crèches poétiques, mais aussi des tableaux à cases, et des "vanités", peintes à l'huile. Un travail original et toujours renouvelé.
Karin Neumann
Karin Neumann, habite à Nesle, elle peint à l’huile. Elle présente, dans ses deux salles d'exposition, ses toiles de grands et de petits formats : fleurs, paysages, personnages et animaux. Elle aime beaucoup composer ce qu'elle appelle des "installations" qu'elle enferme sous globe. On y trouve un assemblage poétique de poupées, de fleurs séchées, d'éléments inhabituels...
Le sens de l'installation est donné au pied du globe, on se rend compte alors que son but est de nous faire prendre conscience du monde difficile où nous vivons, présenté souvent d'une façon incisive et ironique.
Yvan Baudoin
Si vous résidez à Châtillon sur Seine, vous connaissez les sculptures d'Yvan Baudoin : le malicieux ours du quartier Francis Carco, le beau monument aux tirailleurs sénégalais, au cimetière Saint Thibault, et le magnifique bouquet de fleurs appelé "le carré nature", dans le square route de Prusly.
Yvan Baudoin réside à Dannemoine, dans l’Yonne. Il travaille la pierre de Bourgogne, mais aussi des marbres noirs et blancs. Ses sculptures très épurées me font penser à celles de Pompon, ce sont souvent des animaux, comme des rhinocéros, des hippopotames, des grenouilles...Il réalise aussi de superbes appliques en pierre ajourée.
Cette année il a puisé son inspiration dans la vision de "déesses-mères" très anciennes, en particulier celle de la "Dame de Brassempouy ", vénus stéatopyge bien connue.
Yvan Baudoin avait exposé, il y a quelque temps, ses belles sculptures épurées chez Fabien Ansault à Chamesson :
votre commentaire -
Par Christaldesaintmarc le 29 Août 2010 à 06:30
Quatre artistes Châtillonnais : Karin Neumann de Nesle, Andrée et Jean Moiziard d'Aisey sur Seine, et Fabien Ansault de Chamesson, ont décidé de présenter, aux mêmes dates , trois expositions originales où chacun, en plus de ses oeuvres, présente quelques réalisations des autres..
Cette exposition à "quatre voix", quatre mains plutôt, s'intitule :
"Le parcours alambiqué de l'eau douce"
Aujourd'hui je vous présente quelques tableaux de l'exposition de Karin, à Nesle...quelques uns seulement,pour vous donner envie d'aller voir l'ensemble qui est remarquable..
Cette année, Karin nous ouvre toutes ses portes, pour notre plus grand plaisir ..
On passe du bûcher au jardin,du jardin à une petite salle,de celle-ci à l'atelier pour finir par la grande salle , où sont exposées des oeuvres originales: non seulement des tableaux,mais aussi des "installations" , des sculptures en terre crue, des photographies..
L'exposition de Karin Neumann est visible les 28 et 29Août,les 4, 5, 11, et 12 Septembre de 15 heures à 19 heures..
(l'atelier de Karin)
(femme dans l'atelier)
(auto-portrait)
("Freitag ist Fischtag": Le vendredi est le jour du poisson..n'oublions pas que Karin est Allemande et qu'elle écrit souvent la légende du tableau sur sa toile)
(installation : l'Entrevue)
(Pas si bête !)
("Icare", terre crue)
(Apocalypse)
Comme je vous l'ai dit plus haut,les trois autres artistes : Fabien Ansault , Andrée et Jean Moiziard exposent des oeuvres chez Karin,ici des totems de Fabien Ansault..
Fabien Ansault était justement présent au vernissage de l'exposition de Karin Neumann, lorsque j'y suis allée..
Une peinture d'Andrée et une installation de Jean Moiziard étaient évidemment, également exposés..
Je ne vous ai montré qu'une infime partie des oeuvres de Karin,j'attendrai la fin de l'expo pour vous en présenter d'autres, il vaut mieux les voir "en vrai" !
Allez donc à Nesle admirer son travail extraordinaire ..jusqu'au 12 Septembre, ne tardez pas !
RAPPEL :
Samedi 4, dimanche 5 , samedi 11 et dimanche 12 septembre exposition
"Le parcours alambiqué de l’Eau Douce"
à Nesle et Massoult Exposition de 15h à 19h à l’atelier de Karin Neumann - Impasse du Château ,
à Aisey sur Seine de 15h à 19h à l’atelier Andrée et Jean Moiziard – Grande Rue,
à Chamesson de 15h à 19h à latelier de Fabien Ansault – 16 rue Saint Roch.
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique