-
Par Christaldesaintmarc le 19 Octobre 2014 à 06:00
La menuiserie Gresset, de Châtillon sur Seine, a été créée en 1943, actuellement c'est la troisième génération qui la dirige. C'est une "menuiserie de bâtiment" qui réalise des huisseries : fenêtres, portes, escaliers etc...mais qui peut se plier à toutes les demandes, même insolites !
Jeudi 9 octobre, des élèves, garçons et filles, de quatrième du Collège Fontaine des Ducs de Châtillon sur Seine, sont venus visiter la menuiserie, dans le cadre de la semaine de la mixité.
La Semaine de la mixité des emplois, a été organisée pour la première fois en haute Côte-d’Or par l’association Femme Égalité Emploi. F.E.T.E s’emploie, depuis 1991, à faire progresser l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes en Bourgogne.
Laure Calandre, ainsi que des professeurs et animateurs du Collège Fontaine des Ducs accompagnaient les élèves.
Ceux-ci ont été très intéressés par la visite de la menuiserie Gresset, ils ont posé des questions pertinentes à monsieur et madame Gresset.
C'est Séverine Gresset qui a conduit les élèves et leurs professeurs dans l'atelier .
Les collégiens ont pu interroger les deux ouvriers présents sur les huit salariés qui travaillent à la menuiserie, les autres étant en déplacement.
De retour à l'accueil de la menuiserie, les élèves ont pu remplir le questionnaire qu'ils avaient élaboré en classe, en posant de nombreuses questions à madame Gresset sur la pénibilité de l'emploi, les salaires, la possibilité de se mettre à son compte...
Les nouvelles huisseries, en plastique de très bonne et très belle qualité, leur ont été présentées.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique