-
Simple Men, en concert blues-rock, a emballé les auditeurs au jardin de la Mairie de Châtillon sur Seine !
Nicolas Fourgeux a présenté le duo "Simple Men" et a remercié la Ville de Châtillon sur Seine pour ses programmations musicales en plein air.
Il est vrai que très peu de villes organisent de tels concerts gratuits, les Châtillonnais ont bien de la chance, nous a-t-il dit.
Les deux musiciens de "Simple Men" sont extrêmement complices et ça se voit !
Christian Lechenet se nomme aussi "Mansour", car il aime énormément le Senégal. Il a d'ailleurs épousé une sénégalaise et chante, en plus de son répertoire blues-rock, des chansons africaines en Wolof.
Jean-Michel Evrard joue de la guitare, mais aussi de la flûte traversière.
Son domaine de prédilection c'est le blues du sud des Etats-Unis, un blues teinté de rouge, car certaines influences amérindiennes y ont leur place.
Savez vous, nous a-t-il dit, que la grand-mère de Jimi Hendrix était amérindienne ?
Jean-Michel vient jouer tout près des auditeurs, ravis...
Mansour en fait autant....
Les Simple Men interprètent du blues avec la washboard, planche à laver, et ils utilisent aussi l'harmonica suspendu à leur cou.
Et lorsque Mansour chante en wolof, il s'accompagne d'un petit djembé.
Entre les airs de blues américain, Jean-Michel Evrard, nous a conté l'histoire de cette musique, souvent issue de Louisiane, au bord du Mississipi....
Beaucoup d'applaudissements ont salué les Simple Men, les enfants ont dansé au son de leur musique, il faisait beau...que du bonheur.
J'espère qu'ils reviendront en Châtillonnais ces supers interprêtes puisqu'ils sont dijonnais...et la prochaine fois, c'est promis le saxophone de Nicolas Fourgeux se joindra à eux !
-
Commentaires