• L'Assemblée Générale 2013 de la MJC Lucie Aubrac

    L'Assemblée Générale 2013 de la MJC Lucie Aubrac

    Jeudi 30 juin a eu lieu, dans les locaux de CSCL qui l'héberge, l'Assemblée Générale de la MJC Lucie Aubrac de Châtillon sur Seine.

    L'Assemblée Générale 2013 de la MJC Lucie Aubrac

    Chantal Contant, la Présidente de la MJC, a présenté le rapport moral de l'année 2012.

    2012 a été une année très difficile pour la MJC , car, après la rupture de contrat pour maladie de l'ancienne directrice, Véronique Vermi, un nouveau directeur Jean-Noël Giunta, a pris ses fonctions en octobre...mais seulement jusqu'en janvier 2013 puisqu'à cette date il a démissionné..

    Le Conseil d’Administration a voulu reprendre la maîtrise de l’embauche de son directeur en dénonçant la convention qui lie la MJC à la Fédération. Le CA a choisi Bruno Pignalet, animateur accompagnement à la scolarité et à la parentalité qui avait été repéré par JN Giunta pour son dynamisme et son sérieux.  Bruno Pignalet suit une formation diplômante et a pour tutrice Marlène Perraud. Sophie et Vanessa, animatrices, voient leurs heures de présence augmenter.

    La CAF, voyant la grande motivation de la MJC à animer le "secteur jeunes" du territoire par l'organisation du premier Forum Jeunes d'avril 2012, a octroyé à la MJC une subvention exceptionnelle, dite FACE. Cette subvention a contribué à l'achat d'un véhicule traffic neuf, des ordinateurs et des jeux, et l'embauche pour six mois une chargée de mission Alizée Marbois. Une autre subvention attribuée par l'ARS a apporté un soutien financier pour monter des actions de prévention à mener avec les jeunes.

    L'Assemblée Générale 2013 de la MJC Lucie Aubrac

     Un Point d'Information Jeunesse, en collaboration avec le Centre régional d'Informations Jeunesse va être créé.

    Bruno Pignalet a accepté la tâche de Directeur de la MJC. Il va apporter un nouveau souffle à la maison des Jeunes...mais aussi de la Culture, notion qui lui tient à cœur pour laquelle  il fera découvrir des moments attractifs et conviviaux: conférences, films en plein air, concerts etc...(sans empiéter sur les autres secteurs associatifs  de la ville bien entendu !)

    Un nouveau contrat organisera le partenariat de la MJC avec ses animateurs, la plaquette de rentrée sera plus claire, plus explicite, plus concrète.

    L'Assemblée Générale 2013 de la MJC Lucie Aubrac

    Le rapport financier a été présenté par le nouveau trésorier de la MJC, Bernard Sanial, remplaçant Maurice Rasschaert.

    Le compte final fait apparaître un déficit,  dû à un problème de créance (double facturation) qui devrait être résolu après une réunion avec la CCPC.

    L'Assemblée Générale 2013 de la MJC Lucie Aubrac

    Le Conseil d'administration de la MJC a décidé d’avoir recours à un commissaire aux comptes professionnel, M. Cassin. Celui-ci a vérifié les comptes et a fait état d'un problème de créance avec la CCPC.

    Ces comptes devront être, selon la volonté du législateur, publiés au Journal Officiel.

    L'Assemblée Générale 2013 de la MJC Lucie Aubrac

    Le rapport d'activiés pour 2013 a été présenté par Marie-Claude Glauser, Vice-Présidente de la MJC Lucie Aubrac : théâtre, cirque, différentes activités sportives, artistiques, manuelles continueront d'exister. des pistes nouvelles sont à l'étude.

    Des actions en partenariat avec le Collège Fontaine des Ducs "classe ouverte" ont été mises en place, elles continueront avec bonheur.

    Le nombre d'adhérents est en hausse, avec une majorité de femmes...

    L'Assemblée Générale 2013 de la MJC Lucie Aubrac

    Michel Antoni, vice-Président de la CCPC, qui est chargé de mission avec   la MJC , se réunira prochainement avec la direction  pour règler le problème de la  créance.

    Le Maire de Châtillon sur Seine, Hubert Brigand, s'est félicité de la bonne entente de la ville avec la MJC, "tout le monde est content" a-t-il affirmé, puisque les relations sont constructives et conviviales

    L'Assemblée Générale 2013 de la MJC Lucie Aubrac

    Le nouveau directeur Bruno Pignalet a souhaité rencontrer très souvent les animateurs qui sont les acteurs de la vie de la MJC. Il passera également souvent dans chaque activité pour connaître les adhérents, recueillir leurs idées et leurs remarques qui permettront de construire et de consolider la nouvelle MJC de demain

    L'Assemblée Générale 2013 de la MJC Lucie Aubrac

    Trois mandats d'administrateurs étaient à renouveler, ceux de Chantal Contant, Babette Lamelin et Véronique Ménétrier.

    Le vote des adhérents a permis de leur redonner leur poste au sein du Conseil d'administration.

    Longue vie à la MJC Lucie Aubrac, moteur indispensable de la vie châtillonnaise, et tous nos vœux de parfaite réussite à son nouveau directeur !

    (Des commentaires sur le thème de l'article seraient les bienvenus, ils me montreraient que ce blog vous intéresse et ils me donneraient envie de continuer à  l'alimenter .

    Merci.)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :