• Consultations pour jeunes consommateurs atteints d'addictions, au Centre Socio-Culturel de Châtillon sur Seine

    L’antenne de Châtillon-sur-Seine du centre d’addictologie de l’A.N.P.A.A. 21 (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et en Addictologie de Côte d’Or) a mis en place,depuis octobre 2013, des Consultations jeunes consommateurs (CJC) les premiers et troisièmes mercredisdu mois au centre socio-culturel de Chatillon sur Seine.

    Ce dispositif labellisé,créé en 2005,est destiné aux jeunes âgés de 12 à 25 ans ayant une pratique addictive avec ou sans substance (tabac, alcool, cannabis, jeux, écrans …). Il permet d’assurer un continuum entre prévention et soin, appuyé sur une stratégie d’intervention et de repérage précoce.

     Les jeunes mineurs ou majeurs ainsi que leur famille et/ou entourage peuvent être reçus en consultations, gratuites et anonymes, pour obtenir de l’information et du conseil, effectuer un bilan de leurs consommationset/ou comportements, obtenir de l’aide, et si nécessaire, bénéficier d’une prise en charge brève ou d’une orientation sur une démarche de soins.

    Afin de mieux faire connaître ce dispositif aux jeunes du bassin Châtillonnais, l’A.N.P.A.A. 21 organise une information collective à destination des jeunes le

     Mercredi 22 avril 2015

     de 14h à 16h

     au centre socio-culturel

     à Châtillon sur Seine

     Lors de cet après-midi, les professionnels de l’A.N.P.A.A aborderont un ensemble de thématiques intéressants les jeunes – thématiques issues d’un recueil par questionnaire effectué préalablement dans les établissements scolaires - dont l’alcool, le tabac et les écrans, avec un focus sur les réseaux sociaux.

    Contact pour toute information complémentaire : Marie LARDRY, marie.lardry@anpaa.asso.frou au 03.80.81.73.31.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :