• Un poème de Roselyne: Lecture....

    Un poème farfelu,dit mon amie Roselyne....J'adore lire,ce poème m'a donc tout à fait interpelée !

    Lecture

    Tentante page offerte
    d’une revue ouverte.
    Six cents mots étalés.
    Les lutins affamés
    dévorent les premiers,
    avalent sans les lire
    ces mots pour se nourrir.
    S’étonnent et sont déçus
    d’avoir si peu reçu
    d’un livre si copieux.
    « Les mots sont pour les yeux.»
    déclare sentencieux
    un lutin plus malin.
    « Suivez ce gai chemin
    Des noms et des pronoms.
    Partez aussi par mon,
    Par vos et par ici.
    D’il en il, c’est joli.»
    Pour les lutins graciles,
    ces petits mots faciles
    pétillent de tous feux.
    Les ils brillent pour eux :
    pierres et joyaux amis.
    Lutins tout ébahis
    gambadent entre les lignes,
    sautent de signe en signe,
    dansent comme des fous
    et se moquent de vous
    quand ils trouvent des je.
    Joie de lutins curieux.
    Lecture pour les yeux.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :