-
Par Christaldesaintmarc le 15 Août 2024 à 06:00
Nasser Omar a toujours été passionné de cerfs-volants.
Réfugié politique afghan, il s'est installé tout d'abord en Côte d'Or, puis à Bissey-la-Pierre, dans l'ancien musée agricole de la famille Voinchet.
C'est là qu'il a créé un musée extraordinaire où des milliers de cerfs-volants du monde entier sont exposés dans les nombreuses salles de l'ancienne ferme.
Lorsqu'on y entre on est littéralement ébloui par le nombre, la beauté des dessins, et par la couleur de ces milliers de cerfs volants. .
"Nasser Volant", puisque c'est ainsi qu'il se présente maintenant, organise des ateliers pour enfants où ces derniers décorent un cerf-volant qu'ils feront ensuite voler dans la prairie derrière le musée.
On peut suivre un film montrant les festivals qu'il organise.
A l’extérieur du musée , on peut voir des centaines de petites éoliennes, et des tourniquets animés, c'est le "jardin du vent" de Nasser.
De grands arbres permettent de se restaurer à l'ombre, c'est très agréable...
Samedi 10 août avait lieu un festival où devaient voler de superbes cerfs-volants, le vent était un peu faible, et il faisait si chaud que je n'ai pu rester admirer le spectacle.
On me dit qu'il n'a pas vraiment eu lieu...
Aussi je retournerai au musée du cerf-volant au prochain festival, lorsque la chaleur sera plus tempérée et que le vent soufflera...
A côté du jardin du vent, une autre salle permet sans doute d'accueillir des groupes pour un repas. Elle est aussi magnifiquement décorée de superbes cerfs-volants.
Sur Facebook vous pourrez savoir les dates des prochains festivals de l'été 2024, il y en aura un à Arrans de jour, et un autre de nuit à Balot avec des cerfs-volants lumineux !
https://www.facebook.com/nasservolant/?locale=fr_FR
https://www.nasservolant.com/portfolio/category/17-le-parc-nasser-volant.html
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique