• Un lecteur m'envoie la recette du "Saulpiquet Montbardois" d'André Belin ancien chef de l'hôtel de la Gare de Montbard

     Un lecteur, monsieur JP Grospretre, m'envoie la véritable recette du saulpiquet Montbardois, la fameuse recette d'André Belin, le regretté chef de l'Hôtel de la Gare à Montbard, que je cherchais depuis si longtemps !

    Le neveu d'André Belin m'avait envoyé la sienne :

    http://www.christaldesaintmarc.com/andre-belin-souvenirs-d-un-grand-chef-qui-officiait-a-l-hotel-de-la-ga-a135755154 

    Merci à monsieur Grospretre d'avoir dénichée celle-ci et de me l'avoir envoyée pour que je la partage...

    La voici :

    Un lecteur m'envoie la vraie recette d'André Belin  concernant le saupiquet Montbardois !


  • Commentaires

    1
    René
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 22:06
    bonjour Madame, quel souvenir eternel ce dejeuner a L Hotel de La Gare il y a cinquante ans !"passé ,helas,helas car c est un temps qui ne reviendra pas ,le temps de l innocence et de la douceur de vivre et de la decouverte de tres hzute gastronomie française et bourguignonne avec l emerveillement de la jeunesse devant tant de richesse du patrimoine et d art de la table,car oui c est un art ephemere mais qui tous les jours recommence ....donc ce fameux saulpiquet montbardois,extraordinaire ,une date dans ma propre histoire ...sans oublier l omelette norvegienne flambee devant la table et ce service ,a la française ,tellement oublié aujourdhui ,cette ceremonie conviviale et distinguee mais pas guindée ...ah si on pouvait revivre un tel moment ! vous avez oublîé le Normandie dans la celebrite de Monsieur Belin ...un sens de l accueil qui s est perdu ... je suis fort perplexe concernant la recette du saultpiquet ,ça m etonnerait qu on mette UN DEMI LITRE DE FINE DE BOURGOGNE ds la creme ,ca va faire tourner la sauce et la creme , 5 cl ,oui ,la dose parait raisonnable et quant aux tomates ,j ai aussi un doute mais la memoire est faillible ou incomplete...les petits pois bien suravec ce gout inimitable...qui ferait encore un tel plat en Bourgogne ? J y retourne a la fin de ce mois ...merci de me l indiquer ... Honneur a Monsieur Belin et a Montbard de si heureuse memoire René un Breton egaré en Bourgogne ...il y a longtemps et pendant plus de trente ans
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :