• Les visiteurs de mon jardin durant l'hiver 2022 et le printemps 2023...

    En majorité, les visiteurs de mon jardin sont des oiseaux, mais les écureuils viennent aussi y batifoler !

    Les oiseaux les plus nombreux sont les mésanges noires et bleues...

    Les visiteurs de mon jardin durant l'hiver 2022 et le printemps 2023...

    Les visiteurs de mon jardin durant l'hiver 2022 et le printemps 2023...

    Mais les chardonnerets ne les laissent pas en paix...

    Les visiteurs de mon jardin durant l'hiver 2022 et le printemps 2023...

    le plus sage c'est de les laisser manger tranquilles et revenir plus tard....

    Les visiteurs de mon jardin durant l'hiver 2022 et le printemps 2023...

    Les chardonnerets sont très nombreux et souvent agressifs...:

    Les visiteurs de mon jardin durant l'hiver 2022 et le printemps 2023...

    Les visiteurs de mon jardin durant l'hiver 2022 et le printemps 2023...

    Les moineaux sont aussi très nombreux :

    Les visiteurs de mon jardin durant l'hiver 2022 et le printemps 2023...

    Mâle et femelle en concurrence :

    Les visiteurs de mon jardin durant l'hiver 2022 et le printemps 2023...

    Les sittelles aiment les cacahuettes !

    Les visiteurs de mon jardin durant l'hiver 2022 et le printemps 2023...

    Les visiteurs de mon jardin durant l'hiver 2022 et le printemps 2023...

    Le pic-épeiche vient de temps en temps :

    Les visiteurs de mon jardin durant l'hiver 2022 et le printemps 2023...

    comme les mésanges et les sittelles il adore les cacahuettes !

    Les visiteurs de mon jardin durant l'hiver 2022 et le printemps 2023...

    le rouge-gorge, peureux, se tient à distance..

    Les visiteurs de mon jardin durant l'hiver 2022 et le printemps 2023...

    Les tourterelles aiment dormir au soleil...

    Les visiteurs de mon jardin durant l'hiver 2022 et le printemps 2023...

    Les grives ont adoré la pomme de pin remplie de graines et de graisse  :

    Les visiteurs de mon jardin durant l'hiver 2022 et le printemps 2023...

    Les pies sont toujours à l'affut..:

    Les visiteurs de mon jardin durant l'hiver 2022 et le printemps 2023...

    Des pigeons bisets ont été de passage :

    Les visiteurs de mon jardin durant l'hiver 2022 et le printemps 2023...

    Les rouge-queue sont revenus de migration..

    Les visiteurs de mon jardin durant l'hiver 2022 et le printemps 2023...

    et les merles ont été des voleurs de cerises, en deux jours toutes les cerises ont été mangées !

    Les visiteurs de mon jardin durant l'hiver 2022 et le printemps 2023...

    Les visiteurs de mon jardin durant l'hiver 2022 et le printemps 2023...

    L'écureuil nous a rendu plusieurs visites :

    Les visiteurs de mon jardin durant l'hiver 2022 et le printemps 2023...

    et a volé les graines des oiseaux !

    Les visiteurs de mon jardin durant l'hiver 2022 et le printemps 2023...

    Un couple de mésanges charbonnières a niché en juin, cinq petits se sont envolés, des photos une prochaine fois....


  • Commentaires

    3
    bridget
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 14:12

    Vous avez de nombreux visiteurs ! belles photos et encore merci.

    2
    REGLEY - VION
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 14:14

    Merci pour ces magnifiques photos.

    Béatrice REGLEY VION

    1
    Serge
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 09:02

    Bonjour,

    Que de belles photos!, un régal

    J'ai fait un nouveau nichoir sur lequel je souhaiterais adapter une petite caméra pour suivre  les futures nichées mais sans gêner les oiseaux. Si vous avez des conseils, je prends!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :