-
Les élèves du lycée Désiré Nisard de Châtillon sur Seine ont reçu leurs diplômes avec une grande émotion...
Par Christaldesaintmarc dans -Le Lycée Désiré Nisard de Châtillon sur Seine le 24 Novembre 2016 à 06:00Samedi matin 19 novembre 2016, c'était un grand jour pour les élèves du Lycée Désiré Nisard de Châtillon sur Seine. Ils recevaient en effet leurs diplômes des mains de leur ancien proviseur Bernard Poirié et du nouveau, Christophe Nicod.
Le nouveau proviseur Christophe Nicod, accompagné de son adjointe Martine Daux, a félicité tous les heureux lauréats et a espéré autant de bons résultats pour 2017...
Puis il a passé la parole à Bernard Poirié qui s'est dit extrêmement heureux de revenir à Châtillon sur Seine pour revoir les élèves, les enseignants et tout le personnel du Lycée.
A sa grande joie, il a annoncé les très bons scores réalisés par les classes du Lycée : 100% de réussite au CAP, 91% de réussite pour le bac professionnel avec 11 mentions, 94% de réussite pour le baccalauréat voie générale toutes sections confondues avec 38 mentions, 10 Mentions très bien, et 4 avec félicitations du jury.
Hubert Brigand , maire de la ville soutient à fond le Lycée Désiré Nisard, il espère pouvoir y faire venir des jeunes de la frange de l'Aube proche du Châtillonnais, qui doivent faire plus de 50kms pour se rendre aux lycées de Troyes.
Jérémie Brigand , Président de la Communauté de Communes du pays Châtillonnais a évoqué les liens qui unissent le Lycée Désiré Nisard et la Communauté de Communes par le biais de collaborations comme celle de la restauration collective et des cours de ...chinois !
Puis Bernard Poirié a appelé les lauréats.
Les lauréats du baccalauréat professionnel :
ceux du baccalauréat Voie Générale :
Ceux du baccalauréat Terminale S :
Ceux du baccalauréat Terminale L :
Ceux du baccalauréat terminale L et SVT :
Bernard Poirié, visiblement très ému, a déclaré aux élèves tout le respect que la communauté éducative a eu pour leur travail, il a eu aussi une pensée pour les parents qui croient en leurs enfants et qui s'investissent.
Il a salué l'ensemble des personnels du Lycée, ceux qui oeuvrent dans l'ombre, et bien sûr les professeurs, venus très nombreux. Il les a tous félicités pour leurs qualités, leur passion, leur disponibilité.
Il a eu, nous a-t-il confié, la grande chance de débuter son métier de proviseur au Lycée Désiré Nisard de Châtillon sur Seine, avec une telle équipe, dans un climat de sérénité, de confiance, climat qui n'est pas étranger aux résultats des lycéens.
Bernard Poirié a remercié la Mairie de Châtillon sur Seine, la Communauté de Communes, le Conseil général, et toutes les associations qui se sont impliquées dans la vie du Lycée (Lions, Droits de l'Homme etc...).
En conclusion il a rappelé les valeurs de liberté et de laïcité et a rappelé à tous de ne pas avoir peur d'avoir de l'ambition
Beaucoup d'applaudissements ont salué Bernard Poirié et son ancienne équipe , mesdames Couvreux et Boulangeot, et tous les lauréats ravis de se retrouver autour d'un pot bien sympathique.
-
Commentaires
bravo à tous : enseignants et élèves, cela prouve qu'on peut être une toute petite ville avec un grand lycée, et cela depuis longtemps déjà, les bons résultats ont toujours été au rendez-vous !