• La collection de Cartes postales Châtillonnaises de Jean-Louis Chapet..

    La collection de cartes postales de Jean-Louis Chapet


    J'ai reçu dernièrement ce e-mail fort sympathique d'un ancien habitant de Châtillon sur Seine,Jean-Louis Chapet:

    Ayant habité Chatillon sur Seine quelques années,(1960 à 1972),à une époque j'ai collectionné les cartes postales anciennes(début xxeme siècle)de cette ville.
    Dernièrement,je les ai numérisées et j'aimerais les faire partager
    J' ai environ 36 cartes.Merci de me répondre.


    J'ai bien sûr accepté cette offre généreuse,Jean-Louis m'a envoyé ses trente six cartes que je publierai  régulièrement.
    Ci-dessus un petit "méli-mélo" que j'ai réalisé avec quelques unes de ses cartes,pour vous mettre en appétit ..

    Merci à Jean-Louis pour ces témoignages du passé  !





    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    prinlein alain
    Jeudi 29 Avril 2021 à 08:08

    Belles cartes anciennes sur la ville de Chatillon qui, à mon avis, mériteraient deux  présentations sous la forme d'un diaporama sonorisé avec commentaire en voix off.

    A moins que cela existe déjà!...

    D'une part un premier  montage si possible chronologique (?) de ces photos, avec si nécessaire un travail de retouche avec photoshop ou autre logiciel   et d'autre part un  deuxième montage qui montrerait chaque photo avec, dans la mesure du possible, une vue actuelle. Long travail mais très interessant qui pourrait être un travail de club sur plusieurs mois car cela nécessite de refaire des vues actuelles avec à peu près la même focale..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :