• Hervé Baudry n'est plus ....

    Hervé Baudry n'est plus ....

    (Photo Jean-Philippe Cuzin)

    Qui n'a pas souri, ou ri, en regardant un dessin du châtillonnais Hervé Baudry, originaire de Nesle et Massoult ?

    Eh bien nous ne rirons plus, mais nous pleurerons aujourd'hui , car Hervé Baudry a succombé à une crise cardiaque en faisant son jogging à Paris où il résidait.

    Il illustrait depuis des années notre journal local "Le Châtillonnais et l'Auxois" , voici ce que dit, sur Facebook, Laurent Schembri :

    Triste d’apprendre la disparition brutale d'Hervé BAUDRY, enfant du Châtillonnais, dessinateur de presse historique de l’hebdo Le Châtillonnais et l'Auxois , il était notamment chroniqueur sur Public Sénat dans l’émission « On va plus loin »… Son coup de crayon était toujours drôle et malicieux.

    A plusieurs reprises, il avait eu l’occasion d’illustrer certains articles…le dernier avait servi d’illustration de couverture du dossier de subvention à destination de nos différents partenaires, ce qui m’avait valu comme commentaire de l’un d’eux « C’est rare et c’est original, comme ça on ne l’oublie pas votre dossier ! ».

    Nous étions actuellement en train de travailler ensemble sur un projet autour du futur Pôle scolaire de Recey-sur-Ource pour lequel nous envisagions une signalétique originale…

    Merci aussi à lui pour ses dessins lors des attentats qui ont endeuillé le pays, qui, par leur puissance et leur simplicité ont permis à mes enfants de comprendre la force d’un dessin et l’importance de la liberté de la presse.

    Pensées amicales pour sa femme, ses enfants et sa famille.

    Voici deux autres photos qu'a prises de lui Jean-Philippe Cuzin:

    Hervé Baudry et Jean-Pierre Descombes au stand du Châtillonnais, sans doute à la foire de Montbard :

    Hervé Baudry n'est plus ....

    Hervé Baudry n'est plus ....

    Toutes mes condoléances à sa famille dont beaucoup de membres résident à Nesle, d'où il était originaire.

    Quelques magnifiques dessins qu'Hervé Baudry avait réalisé pour Laurent Schembri, et des témoignages de Châtillonnais qui l'ont bien connu :

    Hervé Baudry n'est plus ....

    Hervé Baudry n'est plus ....

    Hervé Baudry n'est plus ....

    Hervé Baudry n'est plus ....

    Hervé Baudry n'est plus ....

    Hervé Baudry n'est plus ....

     
    Quelle triste nouvelle que tu m'apprends .Nous l'appelions Toto quand il avait une vingtaine d'années et qu'il débutait dans la vie active comme dessinateur au bureau d'études de l'Equipement de Châtillon (il faisait de la topographie et dessinait des profils de routes). En fin de semaine il s'éclipsait quelques instant pour porter ses dessins à J.P.Cusin pour le "châtillonnais". Puis il a demandé sa mutation à la DDE de Dijon ou il est resté quelques années avant de "s'envoler" pour Paris.

    Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de revoir mon jeune collègue à Châtillon mais il y a trois mois environ alors que je zappais tardivement sur la télé j'ai eu la surprise de le voir commenter la semaine politique illustrée de ses dessins

    Au revoir Hervé

     

    Que je suis triste, j'ai travaillé avec lui ; excellent collègue, très gentil garçon - avec ses copains dessinateurs il venait faire mon jardin et je leur faisais "des oeufs au vin" - pensée à sa femme et ses enfants - à toute sa famille - je l'avais revu une seule fois depuis qu'il était parisien, un matin dans une boulangerie châtillonnaise, tout de suite il était venu m'embrasser en me faisant un compliment "tu n'as pas changé...." très gentleman

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :