-
Des nouvelles de la forge de Rochefort...
J'ai reçu dernièrement un mail de monsieur Emmanuel de Broissia qui me disait ceci :
Il ne faut pas toujours se fier aux apparences ! Votre photo n'est plus d'actualité,et je pense que vous le savez.
Comme vous et beaucoup d'autre j'aime cette Forge,et depuis très lontemps ,il est évident que de voir ces baches déchiquetées par le vent peuvent surprendre,mais avec un peu de bon sens et de reflexion vous auriez pu vous poser les bonnes questions, ou vous rapprocher du propriétaire pour avoir des réponses à ces questions .et d'écrire sur votre blog des informations plus justes ,moins pénalisantes et moins déplaisantes ,pour quelqu'un qui au contraire fait le nécessaire pour sauver ce batiment,qui sans cette lourde intervention serait tombé en ruine dans quelques années
Chaque années les travaux se poursuivront avec une entreprise locale et de qualité ,sachez que la Forge est classée ,que les travaux sont suivis par Monsieur l'Architecte des Monuments Historiques ,et que toute réstauration demande beaucoup de patience et de moyens finenciers .
Comprenant tout à fait l'agacement de Monsieur de Broissia à la lecture de mon commentaire, je suis passée le 28 mars 2011 à Rochefort, et voici ce que j'ai vu : la bâche a été changée..je ne puis dire ce qui se passe dessous..
Mais je veux bien croire que les travaux se poursuivent.
Je me proposerai donc régulièrement de passer voir si la forge est en bonne voie de reconstruction, et je ne manquerai pas de vous en montrer des photos.
-
Commentaires
2CellaSamedi 27 Août 2016 à 17:43Monsieur DE BROISSIA raconte des mensonges; aujourd'hui nous sommes le 27 août 2016, rien n'a été fait depuis 6 ans, même la bâche déchirée n'a pas été réparée, venez constater les faits sur place.
Je m'adresse à vous monsieur De Broissia "nous ne sommes plus au Moyen-Âge, votre parole n'est pas "parole d'Evangile" (c'était le cas il y a plus de mille ans), vous semblez vous tromper d'époque.
Quelle honte à vous qui comptez parmi les plus fortunés de France et ne protégez pas le patrimoine national que vous vous êtes approprié !!!
1Pascal77100Mardi 26 Avril 2011 à 16:05Voilà donc de bonnes nouvelles, pour la forge de Rochefort. Certes, il faut se monter patient, les sommes nécessaires à l’entretient et la sauvegarde d’un tel bâtiment ne doivent pas être faciles à obtenir !
Gageons que votre " coup de gueule " y aura contribué…
Ajouter un commentaire
Bien vu "Cella", vous avez tout compris, vos mots sont justes et décrivent parfaitement la nostalgie d'une époque heureusement révolue, mais même en 2018 l'état d'esprit n'a pas changé, et depuis 10ans la pauvre forge continue à tomber en ruine !