-
Une nouvelle superbe exposition des oeuvres de Karin Neumann...
Karin Neumann,de Nesle et Massoult, nous présente sa nouvelle exposition ... Cette nouvelle exposition est, comme les précédentes, un enchantement.
En effet,comme Karin l'a écrit sur son invitation,nous avons envie de printemps et c'est bien le printemps qui nous accueille sur les murs de la salle où elle a accroché ses tableaux..
Le printemps est là sous la forme de fleurs, plus belles les unes que les autres..
Les amaryllis qui fleurissent en ce moment chez moi, je les ai retrouvés chez Karin,mais tellement plus beaux et surtout ..immortels ! ..
les tulipes du jardin ..
et des bouquets et natures mortes de toutes sortes..
Dans une autre salle, Karin expose des peintures plus personnelles,des personnages qui traduisent son moi profond..
Les visiteurs ne peuvent qu'être admiratifs du travail de Karin..
Allez donc visiter son exposition (dates et horaires en haut de l'article),et vous rencontrerez une artiste d'une extrême gentillesse qui pourra vous expliquer le sens qu'elle donne à son art...
Voici le joli article d'un jeune journaliste Châtillonnais , au sujet de la nouvelle exposition de Karin..
L’exposition a pour nom « Envie de printemps ? »et sur la cinquantaine d’œuvres exposées , une vingtaine est nouvelle, créée depuis la dernière exposition de Septembre.
Au programme, toujours des compositions très éclectiques.Artiste complète, elle propose dans les salles d’exposition de sa maison toutes les facettes de son art : tableaux,photographies, assemblages ou sculptures.Il y a tellement d’univers chez Karin qu’il serait vain d’essayer de tout quantifier.
Tantôt ses représentations dénotent un caractère très féminin, comme dans ses toiles florales symbolisant le renouveau printanier, tantôt on se retrouve plus dans le domaine de l’abstraction, l’inquiétant, l’absurde poussé jusqu’au comique ou même du morbide.
De nouvelles photos sont venues agrandir la collection.Prises à l’argentique, on note un rendu des couleurs impeccable ainsi qu’un jeu de lumère et de contraste.
Sur les tableaux, outre les fleurs et les natures mortes aux couleurs chaudes , l’omniprésence du poisson ne laisse pas indifférent , comme ce saint-pierre en adoration devant un bouquet de fleurs, faisant partie des nouvelles explorations de l’artiste.Le poisson, symbole de vie et de fécondité, vient donc en accord du thème choisi.
Ayant servi de modèles pour les photos , deux nouvelles installations sont présentées, assemblages d’éléments naturels et artificiels, inspirées pour l’une du roi grenouille des frères Grimm, sorte de parabole sur la cupidité humaine, l’autre représentant une maison où tout est sans issue, vision pessimiste du devenir de l’homme.Dans cette exposition, l’animal prend une placede choix.
Karin a voulu lui redonner sa place dans un monde où l’homme veut tout posséder et finit par tout détruire.
(Cyril Rutkowski)
Tags : karin, exposition, nouvelle, neumann, printemps
-
Commentaires