-
Un "café-détente" pour aider les proches de malades atteints de la maladie d'Alzheimer, existe à Châtillon sur Seine
Il existe à Châtillon sur Seine une antenne de France-Alzheimer, intitulée "Café détente", n'hésitez pas à vous y rendre si vous vous occupez d'un malade, vous y trouverez des conseils et une excellente ambiance auprès d'une équipe de bénévoles.
Ceux-ci vous permettront de surmonter vos inquiétudes, de vous soutenir et de vous proposer une formation.
En effet, l'Association France-Alzheimer propose une formation gratuite , animée par un psychologue et un bénévole de l'Association. Cette formation se déroule lors de cinq modules, elle permet de mieux comprendre les mécanismes de la maladie, de mieux adapter ses attitudes et ses comportements face à la personne malade, de mieux communiquer pour maintenir une relation d'échange, de mieux évaluer ses possibilités et savoir reconnaître ses limites, et enfin de mieux connaître les aides dont on peut bénéficier.
Ce café détente est ouvert tous les troisièmes mardis de chaque mois, de 14 h à 16 heures, au CSCL, 11 rue Albert Camus à Châtillon sur Seine.
Autour d'une boisson et de petites douceurs, les aidants peuvent confier leur désarroi face à la maladie de leurs proches.
-
Commentaires