En me rendant à la visite insolite de Saint Broing les Moines, j'ai fait un détour par Recey sur Ource pour aller visiter l'exposition d'un peintre de Châtillon sur Seine:Jean-Pierre-Loget.
C'est dans le cadre du festival "les Arts en Campagne" organisé par l'Association Arce de Recey sur Ource, que Jean-Pierre Loget a été invité à exposer.
Je connaissais depuis très longtemps Mosieur Loget, qui habite mon quartier, qui fut collègue de mon mari et père d'élève,mais j'avoue que je n'avais jamais vu ses toiles..Aussi j'ai été fort surprise en me rendant à son exposition..
Elles sont en effet magnifiques,pleines de sensibilité et représentent surtout des villages Châtillonnais, mais aussi des fleurs, des portraits..
En arrivant dans la salle d'exposition qui se trouve à Recey sur Ource au Syndicat d'Initiative, on est frappé par la vue cette toile qui est la reproduction d'une peinture ancienne ( qui était de petit format).
C'est la seule reproduction exposée , réalisée par Jean-Pierre Loget, car cet artiste peint le plus souvent des paysages qu'il réalise en plein air..
On reconnaît ainsi l'Eglise de Recey sur Ource:
Mais aussi une trentaine de paysages Châtillonnais au cours des saisons...
Jean-Pierre Loget peint aussi des fleurs..
Je me suis rendue chez lui et j'ai pu admirer d'autres de ses oeuvres comme ce magnifique bouquet dont il m'a expliqué la réalisation:
ou celui-ci qui est de saison..
Chez lui également cette vue de Mosson en hiver..
ou cette perspective que, mes amies aquarellistes et moi, avions peint à Marcenay...
Jean-Pierre Loget expose au Syndicat d'Initiative de Recey sur Ource jusqu'au 2 Août,ne ratez pas son exposition.
J'ai pris rendez-vous avec lui pour aller le voir peindre en plein air ,lorsque le temps le permettra..
Je vous le montrerai ainsi à l'oeuvre et vous donnerai un petit aperçu des techniques qu'il a découvertes seul, car c'est un peintre autodidacte, il n'en a donc que plus de mérite !
bravo l'artiste,nous sommes nombreux aimés votre travail,et chaque exposition est un enchantement. merci.