-
Par Christaldesaintmarc le 6 Juin 2008 à 00:00Anne-Marie s'est prise,il y a quelques années d'une véritable passion pour les iris...
Van Gogh les trouvait magnifiques aussi...
Ses fleurs sont si belles qu'il me fallait les présenter !
1 commentaire -
Par Christaldesaintmarc le 6 Juin 2008 à 00:00Anne-Marie a une fabuleuse collection d’iris qu’elle soigne avec amour.
Les iris des jardins sont des plantes prestigieuses à la fois cultivées depuis des millénaires et améliorées sans cesse par l'homme..
votre commentaire -
-
Par Christaldesaintmarc le 6 Juin 2008 à 00:00Dans les jardins, l'iris séduit tout d'abord par sa prestance, sa générosité, la précieuse palette de ses fleurs chamarrées, ainsi que par son parfum toujours raffiné et pourtant si variable d'une variété à l'autre.
votre commentaire -
-
Par Christaldesaintmarc le 6 Juin 2008 à 00:00Dans la mythologie grecque, Iris, fille de Thaumas et de l'Océanide Électre1, était la messagère des dieux,
1 commentaire -
-
Par Christaldesaintmarc le 6 Juin 2008 à 00:00Héra avait pour Iris une affection sans bornes, parce qu'elle lui apportait toujours de bonnes nouvelles.
votre commentaire -
Par Christaldesaintmarc le 6 Juin 2008 à 00:00On la représente sous la figure d'une gracieuse jeune fille, avec des ailes brillantes de toutes les couleurs réunies.
votre commentaire -
Par Christaldesaintmarc le 6 Juin 2008 à 00:00Les poètes prétendaient que l'arc-en-ciel était la trace du pied d'Iris descendant rapidement de l'Olympe vers la terre pour porter un message...
1 commentaire -
-
-
Par Christaldesaintmarc le 6 Juin 2008 à 00:00Il est dit que la déesse iris voyageait avec l’arc-en-ciel, ou qu’elle était l’arc-en-ciel lui-même, ou que celui-ci était son écharpe la reliant simultanément au Ciel et à la Terre.
votre commentaire -
Par Christaldesaintmarc le 6 Juin 2008 à 00:00la fleur ainsi dédiée à la déesse arc-en-ciel serait l’Iris pallida.
Cette espèce est parée de tous les pourpres, violines et bleus, autant de nuances remarquables dans le spectre de la lumière révélé par l’arc-en-ciel.
votre commentaire -
Par Christaldesaintmarc le 6 Juin 2008 à 00:00Les irisations bleutées de l’arc-en-ciel semblent prédominer du fait de la longueur d’onde du bleu.
Cette couleur du ciel et de la mer est d’ailleurs la couleur la plus répandue chez les iris à l’état naturel.
(en arrière-plan,des arums,dont Anne-Marie fait aussi collection !)
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique