-
La foire aux vieux papiers à Châtillon sur Seine...
Le premier jour des "journées du Patrimoine"2010, une foire aux vieux papiers a eu lieu au jardin de la Mairie de Châtillon sur Seine.
Les Amis du Châtillonnais vendaient bien sûr leurs opuscules, trois Michel tenaient le stand : Michel Diey,Michel Massé et Michel Cailin..trois excellents collaborateurs du blog !
Voici Monsieur Lagarde, célèbre peintre paysagiste Châtillonnais , qui consulte le catalogue de notre exposition des" peintres des Amis du Châtillonnais"..
Je vous montrerai bientôt quelques unes de ses oeuvres qui sont magnifiques..
Jean Millot présentait ses livres d'"images en Châtillonnais"
D'autres stands regorgeaient de livres, comme celui de Gilles Surirey !
D'autres stands de particuliers, très bien achalandés aussi..
J'ai retrouvé Alain Hartelaub, à qui j'ai acheté un de ses excellents romans policiers "une clef au fond du lit", il me l'a bien sûr dédicacé..
Je l'ai dévoré le soir même,il est palpitant..mais non érotique comme Alain me l'a précisé malicieusement !!
Les Amis de la Charme vendaient les vieux livres de la bibliothèque , l'argent de la vente servira à en acheter de nouveaux.
Les bénévoles de la "distraction des malades" faisaient de même..
Une délicieuse odeur de gaufres flottait dans l'air: Louise Bauer et Joël Mayer en confectionnaient de succulentes !
René Drappier a aussi été faire un tour à la foire aux vieux papiers, il m'en a envoyé deux photos..
(Des commentaires sur le thème de l'article seront les bienvenus, ils me montreront que ce blog vous intéresse et ils me donneront envie de continuer à l'alimenter .
Merci.)
Tags : chatillonnais, stand, michel, foire, vieux
-
Commentaires
Merci Christal pour votre reportage et vos appréciations enthousiastes. C'est toujours un immense plaisir de savoir que les lecteurs ont apprécié mes histoires.
Nous nous retrouverons sans doute le 10 octobre, à Voulaines, pour la journée "Des Livres au Village". J'ai mis de côté notre dernier eemplaire du roman des collèges 2009/2010 "Lilou, Max, Louis et..." Je l'apporterai s'il vous intéresse.
Bien cordialement.
Alain