-
La cérémonie du 11 novembre 2011 à Châtillon sur Seine
René Drappier m'envoie quelques photos du 11 novembre à hâtillon sur Seine, accompagné d'un texte ..
UNE CÉRÉMONIE DU 11 NOVEMBRE 2011 UNIQUE DANS LE CHATILLONNAIS.
Après l'office religieux célébré par M. l'Abbé Canat, réhaussé par la Lyre Châtillonnaise, se déroulait la cérémonie au monument Joffre, où les drapeaux des différentes associations venaient se recueillir.
Autour du monument étaient présents : les jeunes sapeurs pompiers, nos soldats du feu, les membres de la municipalité avec à sa tête M. le maire et la population châtillonnaise qui s'était déplacée encore une fois en grand nombre, ainsi que la gendarmerie et nos agents qui encadraient le défilé au travers de la ville.
Après le dépot de gerbes, M. Gilles Surirey lisait un message du Président de la République et François Gaillard comme à son habitude nous retraçait ces tristes moments vécus par nos grands pères et arrières grands pères.
La cérémonie se terminait au monument par un moment très émouvant ressenti par tous ... Une classe de l'établissement Saint Bernard ,sous la conduite de Madame la directrice, exécuta la Marseillaise, Moment oublié depuis au moins 50 ans et couvert par un tonnerre d'applaudissements.
Bravo à vous les enfants et à votre directrice. Nous avons vécu un 11 Novembre qui avait vraiment un sens.
La cérémonie se terminait comme à l'habitude par une aubade des deux sociétés de musique de la ville et par le verre de l'amitié où M. le Maire Hubert Brigand fit éclater sa joie devant ce 11 Novembre si bien réussi et dont nous garderons tous un très beau souvenir.
Merci encore à cette classe et à sa directrice.
-
Commentaires
1Daniel TDimanche 20 Novembre 2011 à 20:33Il est regrettable que "la Marseillaise"soit à l'initiative d'une institutrice du privé et non pas de l'école de la République.
Merci à elle et à ses élèves.
Ajouter un commentaire
Ce n'est pas regrettable, les enfants de l'école privée sont aussi des enfants de la République!
L'idéal serait que les enfants des différentes écoles chantent ensemble.