• Un joli poème de mon amie Roselyne

    Roselyne est une de mes amies,ancienne collègue,professeur des écoles comme je l'ai été,qui m'a fort surprise lorsque j'ai su qu'elle se livrait à la poésie...

    Ses poèmes sont pleins de sensibilité et d'imagination...J'adore !

    (poème inspiré à Roselyne par la vue d'un grand-père tenant dans ses bras un de ses petits enfants,tout bébé, et ne sachant que lui dire....)


    Coucou

    D'un petit mot, j'ai réveillé le bébé sage.
    Mais que dire d'autre à cet enfant sans langage?

    Coucou

    Ses beaux yeux dans les miens,attentif,concentré,
    Il attend...qu'attend-il? Me voilà perturbé.

    Coucou,coucou

    Hébété, je répète comme un perroquet,
    Ce coucou incontrôlable tel un hoquet.

    Coucou,coucou

    Manège insensé,infernale farandole,
    Ces coucous primitifs m'affolent et me désolent...

    Coucou

    Mais voilà le bébé qui rit, tout amusé
    Par ce manège fou de coucous délurés.

    Coucou

    Et je découvre dans ses yeux admiratifs
    L'amusante magie d'un mot répétitif

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :