Une émission de FR3 Bourgogne a été consacrée au Forum des Jeunes, organisé par la MJC Lucie Aubrac ...
Publié le 13 Mars 2014
Fr3 Bourgogne a réalisé une émission, jeudi 13 mars, à Châtillon sur Seine, sur le Forum-Jeunes organisé par la MJC Lucie Aubrac, salle Luc Schréder, sur le thème de "la première fois".
C'est François-Marie Lapchine, animateur bien connu des télespectateurs bourguignons, qui est venu, avec ses techniciens ( cameramen et camerawoman, éclairagiste... ) réaliser la séquence diffusée au "12-13", en direct.
Avant l'émission, François-Marie Lapchine s'entretient avec le directeur de la MJC Bruno Pignalet, pour règler le détail des interviews.
Les cameras se mettent en place...
Les projecteurs sont allumés...
Un cameraman se déplace dans le salon pour filmer les différents stands...
On règle la place de chacun avec des papiers "scotchés" au sol...mais qui collent aux chaussures, fou rire assuré !!
La camerawoman règle son appareil...
L'interview de Bruno Pignalet et de Vanessa Raquin, responsable du secteur-jeunes de la MJC peut commencer...
Bruno rappelle que le forum-jeunes se déroule tous les deux ans. En 2012 il était consacré au respect.
Vanessa évoque les activités-jeunes à la MJC Lucie Aubrac de Châtillon sur Seine et les différents stands du forum-Jeunes de cette année basé sur le thème de la première fois : gérer un budget, apprendre à conduire, éviter les addictions et les infections sexuellement transmissibles, trouver une orientation, dénicher un logement et connaître les aides de la CAF...
Deux jeunes filles, Pauline Pignalet, collégienne, et Lucille Vitale, lycéenne, ont répondu aux questions de l'animateur sur les motivations qui les ont poussées à venir au Forum-Jeunes.
Une surprise en regardant l'émission...la camerawoman m'a filmée en train de prendre des photos !!
Le forum Jeunes de 2016 n'a pas encore de thème connu, nous dit Bruno Pignalet, mais nul doute qu'il sera attendu avec impatience par les jeunes châtillonnais qui ont apprécié celui de 2014. Ils ont été entre 500 et 600 à le visiter, un très beau succès !