Thierry Caens, Daniel Fernandez et Nicolas Fourgeux ont donné un superbe concert au jardin de la Mairie....
Publié le 29 Juillet 2017
Le public était nombreux au jardin de la Mairie vendredi 28 juillet pour écouter et applaudir un duo composé de Thierry Caens à la trompette, et de Daniel Fernandez à la guitare.
Ce duo a interprété des standards latinos et américains, sous le titre "Quartiers Latins".
La voix rauque et sensuelle de Daniel Fernandez alternait avec les superbes improvisations à la trompette de Thierry Caens.
Le concert a débuté par une chanson des Gipsy King...
Puis a continué par des compositions de Thierry Caens et de Daniel Fernandez...
Une "berceuse" que Thierry Caens avait composée pour ses enfants, a été malicieusement transformée par Daniel Fernandez...ou encore une musique d'Eric Satie que ne reconnaîtrait pas son auteur !
La musique du film Orfeo Negro, la Paloma, Besa me mucho...
Le trompettiste a laissé le guitariste interpréter une de ses chansons, inspirée par la vie de sa grand-mère "Maman Chico"...
On l'appelait "Maman Chico", mais c'était son chien qui se nommait Chico...
Thierry Caens nous a présenté un jeune comédien, Gaspard (Caens ?) qui nous a lu un magnifique poème de Federico Garcia-Lorca ...
Vert et je te veux vert.
Vent vert. Vertes branches.
Le bateau sur la mer,
le cheval dans la montagne.
L'ombre autour de la ceinture,
elle rêve à son balcon,
chair verte, verts cheveux
avec des yeux d'argent froid.
Vert et je te veux vert.
Dessous la lune gitane,
toutes les choses la regardent
mais elle ne peut pas les voir.
Puis nous avons eu le plaisir de faire connaissance avec le talentueux saxophoniste Nicolas Fourgeux...originaire de Montbard.
Quel magnifique trio....
Les applaudissements chaleureux du public ont fait revenir Thierry Caens, Daniel Fernandez et Nicolas Fourgeux pour une dernière interprétation très latino.
Merci à la municipalité de Châtillon sur Seine de nous avoir permis d'écouter avec un immense plaisir des musiciens d'une telle qualité ...et cela gratuitement.
Lors d'une excursion avec les Amis du Musée, nous avions eu le grand bonheur d'écouter, dans l'église de Noyers sur Serein, Thierry Caens à la trompette, en duo avec Richard Galliano à l'accordéon, un bien beau souvenir...