"Silence on tourne" une superbe création de la Compagnie Pokemon Crew, pour le Zonta Club
Publié le 25 Mars 2017
Le Zonta Club de Châtillon sur Seine a proposé un spectacle incroyable aux châtillonnais : "Silence on tourne", dont les bénéfices ont été à ses actions en faveur des femmes.
Monique Harpé, Présidente du Zonta Club Châtillonnais, a présenté en quelques mots les actions du Zonta.
Hubert Brigand, le Maire de Châtillon sur Seine, et Catherine Miraton, Directrice du TGB, nous ont recommandé de boucler nos ceintures, tant le spectacle allait être déchaîné... et il l'a été !
La scène du Théâtre Gaston Bernard s'est métamorphosée pour un soir en studio de cinéma ....
Dans ce studio ont été tournés (fictivement, grâce au talent d'évocation des artistes) des dizaines de films allant des films muets de gangsters des années 30, à des films d'anticipation, d'aventures lointaines, ou des comédies musicales...
Quelques éléments de décor sobres et bien choisis, des éclairages très étudiés, une bande musicale superbe et sept danseurs de Hip-Hop, au top de leur forme, un spectacle éblouissant !!
J'ai toujours adoré le hip-hop, mais ce spectacle a dépassé de loin tous ceux que j'avais vus auparavant
Un acteur passe...
De très beaux jeux d'ombres et de lumière...
Il faut préparer les rails pour le travelling...
encore de beaux effets de lumière...
Ces formidables danseurs sont prêts à tout, même à tomber dans la fosse d'orchestre, ce qui n'est pas arrivé bien entendu !
Beaucoup d'applaudissements, tellement mérités, de la part d'un public enthousiasmé...suivis de démonstrations de chacun des danseurs...
La salle a applaudi debout la performance des sept danseurs et de leur metteur en scène ....
Et après le spectacle....le spectacle a continué !!
superbe photo, Laurence ! !
Quelle ambiance ...
En forme d’hommage au cinéma et à la modernité, cette nouvelle création a regardé dans le rétroviseur pour rappeler les origines du mouvement Hip Hop dans les années 40 à New-York. Une performance à la hauteur de la réputation de la compagnie Pockemon Crew qui recherche sans cesse de nouvelles dimensions.
De plus, c’est un clin d’œil donné par la compagnie à leur ville d’appartenance, Lyon, ville dans laquelle, au 19ème siècle, les frères Lumière inventèrent le cinéma.