"Répliques" par la Compagnie "Le grand jeté", a ébloui les spectateurs...
Publié le 27 Mai 2021
Après une réouverture formidable avec "Confidences d'un acrobate" et deux concerts « Escale en Argentine » , le théâtre Gaston Bernard a préparé activement son prochain rendez-vous culturel et convivial pour tous.
En effet, le 3 juin, le TGB s'est délocalisé au gymnase Désiré Vêque, à cause du temps orageux et donc incertain, pour présenter "Répliques" de la Compagnie "Le grand jeté", un spectacle de danse et d'acrobatie vraiment époustouflant.
Répliques de la compagnie Le grand jeté ! est un duo de 35mn entre danse et acrobatie.
Autour d’une scénographie originale composée de deux cubes motorisés progressant sur des rails circulaires, les interprètes cherchent l’équilibre et la suspension pour frôler le public et l’emporter dans le mouvement.
Chacun sur une plateforme, ils se font face, se regardent, s’imitent, réagissent en fonction de l’autre.
Ce sont deux hommes qui tentent, non pas de trouver un langage commun, mais de composer à partir du langage de l’autre pour mieux se définir, en s'imitant, en répliquant...mais toujours en mieux, en plus fort...
La relation fraternelle qui se tisse entre les deux danseurs constitue le fil rouge de ce spectacle.
Une danse en rivalité entre les deux hommes, qui à force d’ingéniosité vont finir par s’unir pour aller plus loin.
Ce fut spectaculaire, beau et convivial, les deux danseurs ont bien mérité les nombreux applaudissements des spectateurs jeunes et moins jeunes.
Chorégraphie : Frédéric Cellé
Interprètes : Tom Levy Chauvet et Javier Carrera Varela
Assistante chorégraphique : Pauline Maluski
Création musicale : Romain Dubois
Scénographie : Gilles Faure
Et si vous avez manqué ce spectacle extraordinaire , regardez la vidéo de Répliques ...en grand écran bien sûr ! c'est époustouflant...
La Compagnie "Le Grand Jeté" avait déjà présenté au TGB un spectacle d'acrobatie de très haute tenue intitulé "L'hypothèse de la chute" :