Randonnée pédestre en Châtillonnais : une nouvelle signalétique et de nouveaux parcours organisés par la Communauté de Communes

Publié le 3 Mai 2016

 Afin de répondre à la demande actuelle en matière de promenade et de randonnée, qui porte sur des sentiers plus courts, la Communauté de Communes du Pays Châtillonnais a travaillé à l’adaptation et à la valorisation de son réseau de sentiers de randonnée pédestre.

Les nouveaux panneaux de départ des sentiers de randonnée ont été  inaugurés mardi 3 mai  2016 à Mauvilly.

Voici celui installé sur la place de Baigneux les Juifs :

Randonnée pédestre en Châtillonnais : une nouvelle signalétique et de nouveaux parcours

La Communauté de Communes du Pays Châtillonnais a développé et entretient, avec l’aide du Comité départemental de la Randonnée pédestre de Côte-d’Or et une trentaine de bénévoles, un réseau de 24 sentiers de randonnée pédestre, balisées aux normes de la Fédération Française de Randonnée pédestre, dont 22 inscrits au PDIPR (Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée). Ce réseau, couplé au site labellisé VTT-FFC, constitue l’offre de base du territoire en matière de tourisme vert.

Evolution des sentiers de randonnée

Pour donner la possibilité de randonner à un plus large public, la Communauté de Communes du Pays Châtillonnais a fait évoluer une partie de ses sentiers : sur certains sentiers, une variante a été ajoutée, divisant le sentier en deux, et proposant ainsi des possibilités de suivre un itinéraire moins long (sentier des Cigognes Noires au départ d’Aignay-le-Duc, sentier de la Vallée Rocheuse au départ de Mauvilly, sentier de Beauregard au départ de Molesme).
D’autres sentiers ont vu leur tracé évoluer complètement. Le sentier des Larrey au départ de l’église de Poinçon-lès-Larrey, propose désormais de contourner le lac de Marcenay pour ensuite le dominer en passant au-dessus des vignes, un intérêt paysager et touristique supplémentaire. Le sentier de la Vallée du Brevon, raccourci (9 km au lieu de 21 km) prend aujourd’hui son départ au centre du superbe village de Rochefort-sur-Brevon et propose désormais une randonnée accessible au plus grand nombre. D’autres sentiers (les Châteaux au départ de Brémur-et-Vaurois, les Fermes au départ de Chemin d’Aisey) ont également été raccourcis de quelques kilomètres.

Voici celui installé à chemin d'Aisey :

Randonnée pédestre en Châtillonnais : une nouvelle signalétique et de nouveaux parcours

 

Rédigé par Christaldesaintmarc

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article