De passage dans la rue Docteur Robert de Châtillon sur Seine, les badauds ont été surpris en voyant une nouvelle enseigne à la place de l'ancien hôtel du Jura.
Cette enseigne colorée est celle du nouveau café associatif de la ville, le bar "La Coquille", créé par l'association "L'écho de l'escargot"
Samedi26 août la porte était ouverte et l'on pouvait rencontrer le Président de l'association "l'écho de l'escargot", Fabrice Gaumet, qui accueillait les visiteurs et futurs adhérents.
Fabrice Gaumet donnait alors quelques renseignements sur l'association"l'écho de l'escargot" .
L'écho de l'escargot a pour objet de faire naître et vivre un lieu de rencontre, d'entraide et de convivialité sous la forme d'un café culturel associatif, nommé "La Coquille", situé 19 rue Docteur Robert à Châtillon sur Seine.
Ce café est un lieu de partage, d'échanges, de solidarité, de respect de l'environnement et d'expression artistique. Il promeut les producteurs du territoire : artisans, artistes locaux et favorise la promotion d'alternatives écologiques et humaines au travers d'activités et pratiques hebdomadaires.
Les adhérents (l'adhésion est fixée à 5€/an) pourront venir se restaurer et se désaltérer dans un cadre ludique et musical, tout en découvrant un bon livre ou en participant aux divers ateliers et activités.
Samedi 26 août, c'était la première ouverture du café la Coquille, et les adhérents ont donc pu pénétrer dans ses lieux très accueillants.
Sur la terrasse, une petite scène promettait un concert....
Parallèlement à la première ouverture du bar associatif, avait lieu le vernissage d'une exposition de peintures de l'artiste-peintre Catherine Blachet, magnifiée par un concert vocal de Caroline Martin.
Catherine Blachet a présenté ses peintures aux adhérents, des œuvres magnifiques, originales, colorées et riches de sens dont le thème est "Homo Natura" consacré aux relations de l'homme avec la nature.
(Je vous montrerai ses peintures dans un prochain article).
Caroline Martin se préparait à chanter...
.....mais pas seule au début du concert, puisqu'elle était accompagnée d'une autre Caroline, Caroline Trouleau.
Caroline et Caroline ont interprété magnifiquement, avec un rythme et une grâce sans pareille, des chansons du groupe Brigitte, mais aussi "couleur café" de Serge Gainsbourg, de circonstance en ce lieu...
Caroline Martin a ensuite chanté seule, avec une voix superbe et un rythme parfait, des chansons en anglais, comme Billie Jean de Michaël Jackson.
Un petit tour au bar, nous a permis de nous rendre compte que les
adhérents pourraient se désaltérer et se restaurer à des prix très accessibles ....
Boire un diabolo rafraichissant, dans ce lieu accueillant, en écoutant Caroline et Caroline, après avoir admiré les peintures de Catherine, que du bonheur !
Le bar La Coquille sera ouvert les samedis, jours de marché,de 10 heures à 14 heures...
Les dates des autres jours d'ouverture seront fixées prochainement, vous en serez informés .