Publié le 4 Décembre 2014
Christophe Suchaut a eu l'excellente idée de réunir tous les châtillonnais qui ont participé à la magnifique Saint Vincent Tournante basée à Châtillon sur Seine en janvier 2013 : vignerons, mais aussi bénévoles qui ont œuvré pour que cette fête exceptionnelle, autour du crémant, soit inoubliable, ce qu'elle a été.
Pierre Magès qui a réalisé de belles vidéos sur l'événement, a projeté les différents films qu'il a tournés de cette fête inoubliable.
Vous pourrez les visionner de nouveau en cliquant sur ce lien :
http://www.christaldesaintmarc.com/la-saint-vincent-tournante-en-videos-par-pierre-mages-c20008227
Alain Gillon, qui fut le Président du Comité d'Organisation de la Saint Vincent Tournante de 2013, a retracé la genèse de la manifestation dont les premières décisions ont été prises dès 2011.
Plus de 700 bénévoles se sont investis sur deux années pour confectionner les décorations qui ont été vraiment superbes.
Les revoir ici :
http://www.christaldesaintmarc.com/preparation-de-la-saint-vincent-tournante-2013-c20605979
http://www.christaldesaintmarc.com/la-saint-vincent-tournante-a-chatillon-sur-seine-c17974747
Le Comité de la Saint Vincent a remis un chèque de 1500 € aux paroisses des secteurs vinicoles de Châtillon sur Seine, Montigny sur Aube, Laignes et Sainte Colombe sur Seine, un bel exemple de générosité !
Voici les viticulteurs qui se sont pleinement investis dans la Saint Vincent Tournante de 2013., avec Hubert Brigand le Maire de Châtillon sur Seine, pleinement impliqué, avec son Conseil Municipal, dans l'événement.
Depuis 15 ans, la viticulture châtillonnaise est montée en puissance, avec la fête du crémant qui a lieu chaque année en mars, la Route du Crémant, et la Saint Vincent Tournante 2013.
Pourquoi pas une autre Saint Vincent Tournante dans le Châtillonnais, dans quelques années ? En effet tous les bénévoles regrettent les après-midis et soirées où ils se réunissaient pour travailler dans la joie à la confection des décorations !
Décorations, nous dit Hubert Brigand, qui ont été certainement les plus belles en Côte d'Or, depuis les premières Saint Vincent tournantes !!
Les viticulteurs ont offert ensuite quelques coupes de crémant Châtillonnais, aux bénévoles qui ont été très heureux de se retrouver...