Publié le 22 Avril 2023
Plusieurs centaines de personnes ont participé à la marche pour la Maison de Santé.
Le but de cette marche était de faire savoir que Châtillon sur Seine est une petite ville attractive pour des médecins, des personnels de Santé.
En effet, elle comporte un hôpital, tous les commerces possibles, plusieurs grandes surfaces, trois pharmacies, deux théâtres, un cinéma, un Musée, des dizaines de clubs sportifs, des associations savantes, quatre écoles primaires et maternelles, deux collèges (Fontaine des Ducs, Saint-Vincent) trois lycées (D Nisard, La Barotte et Saint Vincent) et des espaces verts magnifiques comme la Douix...
Châtillon, ville dans un parc, a une superbe qualité de vie !
Avec toutes ses qualités, la Ville de Châtillon peut (et doit) attirer des médecins qui seront à l'aise dans la Maison de Santé flambant neuve.
La marche s'est faite en chantant, c'était bien sûr un peu "chantons sous la pluie", mais cette dernière n'a pas rebuté les très nombreux Châtillonnais !
René Drappier était au départ, voici ses photos :
La marche a démarré Cours l'Abbé, c'est Stéphane Aubry, membre de l'association de la Maison de Santé et pharmacien, qui a dirigé le cortège en faisant chanter les participants.
Pour ma part j'attendais le cortège en face de la nouvelle belle maison de santé....le voici qui arrive au loin.
Tous les marcheurs se sont rassemblés sur le parking de l'école Cailletet.
Le Maire de Châtillon, Valérie Bouchard, Conseillère Départementale, la Maire de Coulmier le Sec, les soignants déjà installés dans la Maison de Santé se sont regroupés à côté de la banderole portée par des membres de l'association "La Voix des Usagers du CHCO".
Jérémie Brigand Président de la Communauté de Communes a remercié les marcheurs présents pour leur implication.
Puisse cette manifestation attirer des médecins qui seraient tellement bien dans notre ville, avec toutes les possibilités fournies par la Maison de Santé : locaux flambant neufs, équipés, secrétariat...
Stéphane Aubry, qui a eu l'idée de cette manifestation, a demandé à des volontaires de danser en musique, ce qui a mis encore plus d'ambiance, c'était joyeux, festif !
Puis Stéphane Aubry a proposé de reprendre la marche qui devait passer par la rue Saint-Jean, puis le centre ville et finir à la Douix.
Les marcheurs ont chanté en suivant les paroles écrites par le corps médical, sur l'air de "la ballade des jours heureux".
René Drappier a pris le relais pour photographier la fin du parcours, merci à lui !
Souhaitons que cette manifestation porte ses fruits et que des généralistes s'installent dans la Maison de Santé, car la situation du Châtillonnais tout entier en matière de soins devient catastrophique.