blog d'une châtillonnaise
Par Christaldesaintmarc
Lucia Rambaud fait partie des Amis du Châtillonnais, vous avez pu admirer ses collages magnifiques lors de l'exposition de la section peinture des Amis du Châtillonnais, salle des Bénédictines..
Mais Lucia, avant de faire des collages s'est adonnée à la peinture, elle nous présente donc les deux facettes de son art au Syndicat d'Initiative de Recey sur Ource..
Voici quelques uns de ses collages, tellement extraordinaires..quelle patience il lui faut pour découper,assembler et coller ses morceaux de papier colorés, dans un ordre parfait.. Et voici quelques unes de ses peintures... Quelquefois Lucia peint une toile , puis ensuite colle ses papiers découpés dessus, ce qui donne plus de profondeur au tableau..Jeudi soir elle présentait ses tableaux à ses invités vraiment admiratifs..
Francis Dupas président de l'Association ARCE,présentait le programme des "Arts en Campagne" pour cet été 2010,programme qui débute justement par l'exposition de Lucia.. Monsieur Vinot, le Maire de Recey se félicita qu'une exposition de cette valeur artistique se déroule au Syndicat d'Initiative de Recey sur Ource.. Lucia nous décrivit son parcours qui la conduisit à cette expression artistique si intéressante: le collage.. Une jolie surprise attendait les invités : Anne-Marie Blondon lut un poème de Michel Lagrange que celui-ci a composé après avoir admiré les collages de Lucia à l'exposition des Bénédictines.. Quel bel hommage plein de sensibilité au talent de l'artiste..Feuille au vent n’aurait pas fait mieux
Que de tomber où il fallait…
Il ne s’agit pas de découpe
Au hasard des courants de l’air
Car le vent sait bien où il va.
Tombera dans le bon endroit
Le petit morceau de couleur,
Programmé par l’intelligence
Humour et sensibilité
Parent de tous les arcs en ciel,
Ce petit morceau de couleur
Devient la robe des collines
Ou les yeux de la belle au bois..
Mosaïque et marqueterie
Font des bouquets pour le plaisir
Des yeux, de l’esprit et du cœur.
(Michel Lagrange)
Et pour finir une conversation entre deux artistes : Lucia Rambaud et Karin Neumann, chacune d'elle étant admirative du travail de l'autre..
(Des commentaires seraient les bienvenus, ils me montreraient que ce blog vous intéresse.
Merci)
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog