Les Vitrines Châtillonnaises ne veulent pas mourir !
Les Vitrines Châtillonnaises ne veulent pas mourir !
Les adhérents des Vitrines, vêtus de noir , portant des pancartes revendicatrices ont posé, dès 9 heures, devant leur magasin en guise de protestation à la fermeture des commerces dits "non essentiels" par le gouvernement.
Mais qu'est ce qui n'est pas essentiel ? ne faut-il pas se vêtir, se faire couper les cheveux, prendre soin de son corps, aménager son intérieur pour être heureux ?
TOUT EST ESSENTIEL...TOUT AUTANT QUE CE QUE L'ON UTILISE POUR SE NOURRIR !
Certains adhérents qui ne sont pas touchés par l'interdiction d'ouvrir leurs commerces ont tenu à marquer leur solidarité.
Jésus Matias, Président des Vitrines Châtillonnaises, était très heureux de voir que les adhérents de l'Association avaient répondu présents.
Les commerçants, les artisans des Vitrines Châtillonnaises se sont ensuite réunis place de la Résistance pour clamer haut et fort leur indignation aux fermetures iniques de leurs commerces.
Car les commerçants Châtillonnais, depuis la crise sanitaire, ont tous suivi les consignes strictes de distanciation, de lavage des mains, de portage de masques . N'est-il pas plus aléatoire de se rendre dans une grande surface sans vraiment de distanciation, où parfois le gel Hydroalcoolique est absent à l'entrée ? J'ai moi-même constaté cette absence dans deux supermarchés de la ville..., jamais chez les commerçants indépendants.
Voici tous les adhérents des Vitrines Châtillonnaises et leurs sympathisants, réunis sur la place de la Résistance, photo cliquable pour la voir en grande dimension :
Hubert Brigand, Maire de Châtillon sur Seine, est venu apporter son soutien aux commerçants et aux artisans du Châtillonnais.
Les commerçants , les artisans, les sympathisants ont ensuite parcouru la ville...encouragés par les klaxons des voitures et des poids lourds qui les croisaient !
Une vidéo de France3 Bourgogne :