Les représentations des "Radis rikikis de Kiki" commencent bientôt, réservez vite vos places !
Dimanche 19 juillet, la Compagnie des Gens a convié ses adhérents à la présentation de son spectacle d'été "Les radis rikikis de Kiki" qui aura lieu à 21 heures, du vendredi 24 juillet au 15 août (dates exactes précisées en fin d'article)
Jacques Senelet a accueilli ses invités au milieu du potager mis en culture au début du confinement dans le parc de l'Espace Kiki.
Tomates, haricots verts, poireaux, courgettes et autres légumes qui poussent joyeusement sur un terrain jamais exploité, ont donné l'idée à la troupe de la Compagnie des Gens de réaliser un spectacle "potager".
Marie-Laure Tridon, la Présidente de la Compagnie des Gens a expliqué la genèse du spectacle "Les radis riquiquis de Kiki".
Après quelques hésitations , suite à la pandémie qui a fortement marqué les esprits et les corps, les bénévoles et professionnels de la Compagnie des Gens ont finalement décidé, à l'unanimité, de tenter le pari d'un spectacle estival adapté à la situation sanitaire, afin de ne pas rompre avec la tradition du rendez vous estival tant attendu par le public depuis...1989 !
Jacques Senelet qui, pour s'occuper au début de la pandémie, a créé ce jardin, a eu l'idée géniale d'utiliser ce lieu pour imaginer une "fantaisie potagère" , un spectacle composé des meilleurs (ou des pires !) sketchs, gags, ou pièces courtes, tirés du grenier mémoriel de la Compagnie, un florilège dans le meilleur des cas, un pot-pourri dans le pire !!
Il a remercié chaleureusement tous les sponsors qui permettent à la Compagnie de toujours exister en ces temps difficiles.
La Compagnie des Gens reçoit également le soutien du Conseil Départemental, représenté par Valérie Bouchard, Conseillère Départementale...
...du Conseil Municipal de Châtillon sur Seine représenté par Roland Lemaire en l'absence d'Hubert Brigand et de François Gaillard partis en vacances (pas ensemble a souri le Conseiller Municipal !)
....et de la Communauté de Communes, représentée par son Président Jérémie Brigand qui a annoncé une basse de la taxe professionnelle. Cette baisse sera bénéfique à la Compagnie des Gens.
Quelques extraits hilarants du spectacle ont été ensuite présentés aux invités...Tout d'abord le lavage des mains au gel hydro-alcoolique distribué par un nain de jardin "manneken-pissesque"....
Puis une leçon d'histoire ancienne allant d'Alexandre le Grand à Vervingétorix arrangée à leur manière par deux pétulantes jardinières....
Et un intermède musical repris en chœur par les comédiens....et le public ! "Haricots, haricots" sur l'air du chanteur de Mexico !
Avec bien sûr des paroles adaptées, accompagnées à l'accordéon par Patrick Pompon...
Quelle gaieté , quelle énergie, vivement les représentations des "Radis riquiquis de Kiki", qui nous feront oublier les temps si difficiles que nous avons vécus et que nous vivons encore !
Voici les gradins où seront installés les spectateurs, masqués évidemment...
Les projecteurs sont en place...
Dépêchez vous de réserver, il n'y aura pas de place pour tout le monde, avec la pandémie, le nombre de spectateurs est forcément réduit.
Cette année, les réservations se font en ligne, cliquez donc sur l'adresse de la Compagnie des Gens et suivez les instructions :
ou téléphonez au 06 86 15 30 07
ou joignez la Compagnie par Internet : compagniedesgens@gmail.com
(Les réservations ne se font plus par l'Office du Tourisme)
Dates des représentations qui auront lieu le soir à à 21heures
Du vendredi 24 au dimanche 26 juillet
Du mercredi 29 au samedi 1er août
Du mercredi 5 au dimanche 9 août
Du mercredi 12 au samedi 15 août