Les Lauriers des Sports 2017 à Châtillon sur Seine
C'est dans la salle Luc Schréder, joliment décorée, que le public venu très nombreux, a assisté aux Lauriers des Sports 2017 de la ville de Châtillon sur Seine.
Les Lauriers des Sports est une manifestation destinée à récompenser les clubs sportifs de la ville de Châtillon sur Seine, clubs qui ont été nominés en 2016.
Cette année 19 clubs ont été invités par l'Office Municipal des Sports, et ont reçu des récompenses que l'on pouvait déjà admirer sur les tables avant le début de la cérémonie.
Roger Grosmaire, le Président de l'O.M.S. a présenté la soirée aux côtés du Maire de la ville, Hubert Brigand.
Roger Grosmaire a tout d'abord présenté les membres du nouveau bureau de l'O.M.S., qui sont montés sur scène autour de lui.
Le Président a remercié les membres du bureau, les entraîneurs des clubs, les bénévoles, les parents, tous ceux qui oeuvrent pour que la ville rayonne dans le domaine du sport.
L'O.M.S. est le trait d'union entre les clubs, il optimise au mieux les équipements sportifs.
En 2017 on compte 28 clubs sportifs à Châtillon sur Seine, 1900 licenciés, en tout environ 2500 habitants pratiquent un sport.
Roger Grosmaire a remercié chaleureusement Daniel Guillaume et Michel Beau ( qui n'ont plus désiré participer au bureau de l'O.M.S.), pour leurs longues et fructueuses années d'actions bénévoles au sein de l'Office.
De nombreux événements sportifs ont eu lieu à Châtillon sur Seine : championnat de France scolaire avec 400 compétiteurs en 3 jours, Semaine internationale de Cyclotourisme, 2ème division nationale des Archers, Championnats de cross, de pétanque etc...
Hubert Brigand a tout d'abord donné des nouvelles de l'usine Brugère qui a brûlé en partie la semaine dernière, il est optimiste et a annoncé que la ville s'associera à la reprise de l'activité.
Sur le plan sportif, la ville offre aux enfants une licence gratuite, le "pass-Jeunes" .200 jeunes ont pu ainsi pratiquer le sport de leur choix . La ville ne diminuera pas les investissements pour les associations aussi bien sportives que culturelles.
Le nouveau stade synthétique est prêt, une extension des rangements de la salle Désiré Nisard va avoir lieu. La Municipalité étudie actuellement la possibilité de création d'un terrain extérieur pour le tir à l'arc, plus un plateau multi-sports 40x40.
Monsieur le Maire s'est dit fier du fonctionnement des associations sportives au coeur de l'Office Municipal des Sports. Il a renouvelé aux Châtillonnais ses voeux de bonne année 2017, une bonne santé surtout... pour pratiquer le sport !
La soirée a été présentée par Yves Lejour, en l'absence de François Gaillard qui s'en charge si bien tous les ans, avec l'humour qu'on lui connaît... mais cette année, "Bibi" a été rattrapé par la grippe, on lui souhaite donc de se rétablir rapidement.
Voici les 19 clubs qui ont été récompensés :
Les Archers de la Fontaine des Ducs :
La Châtillonnaise Hand-Ball :
Le Tennis Club :
L'ECRAC :
Le Vélo Club Châtillonnais :
Les sportifs du collège Fontaine des Ducs :
La Foulée Châtillonnaise :
Le Club de Tir Châtillonnais :
La Châtillonnaise Gymnastique :
L'association des Cavaliers Châtillonnais :
Châtillon Promotion Rugby :
Le Lycée Désiré Nisard :
La Châtillonnaise Musculation :
Le Karaté Club Châtillonnais :
La pétanque Châtillonnaise :
L'U.C.C.F. :
L'Amicale des Sapeurs-Pompiers :
La Boxe Pieds-Poings Châtillonnaise :
Le Judo-Club Châtillonnais :
Après toutes ces récompenses, Roger Grosmaire a repris la parole pour annoncer la remise de deux Challenges.
Le challenge Koenig attribué à l'E.C.R.A.C. :
Le challenge de l'OMS attribué à la Châtillonnaise Hand-Ball :
Le superbe orchestre-fanfare, le Boa Brass Band a rythmé la soirée avec des musiques balkano-ska-jazz.
La contorsionniste Héléna Moon a subjugué le public, admiratif de sa magnifique souplesse :
Avec la musique de l'orchestre, Héléna Moon a réalisé des postures véritablement incroyables, une vraie "femme serpent" ! :
Le Boa Brass Band et Héléna Moon ont été très applaudis... René Zuber, au nom de l'O.M.S., a offert à Héléna un beau bouquet, elle l'avait bien mérité !
Yves Lejour a ensuite convié les spectateurs à un pot amical, pour clore la soirée en toute convivialité.
Le site de l'O.M.S de la ville de Châtillon sur Seine :
http://omschatillonsurseine.over-blog.com/