blog d'une châtillonnaise
Par Christaldesaintmarc
Comme tous les ans le Lions Club de Châtillon sur Seine a offert des baptêmes de l'air aux enfants de l'IME du Petit Versailles qui ont participé au concours de dessin que l'association organise.
Jean-Michel Antoni, Pilote au Club d'Aviation de Châtillon sur Seine attendait ses petits voyageurs dans l'avion de l'aéro-club .
Les enfants sont montés dans l'avion avec beaucoup d'enthousiasme !
Puis l'avion a décollé pour des séquences de 15 minutes, au cours desquelles les enfants ont pu survoler la ville , la forêt...
et passer au dessus de l'aérodrome !
Après les derniers baptêmes de l'air des enfants de l'IME, deux jeunes filles, qui ont participé au concours d'éloquence organisé par le Lions Club, ont aussi pu faire un tour dans les airs, il s'agit de Kelly Mutez et de Maëllis Buzzi :
Et voici les joyeux "baptisés", leurs enseignants, les membres du Lions et de l'aérodrome, réunis pour la photo souvenir de cette belle journée.
A l'intérieur du hangar de l'aviation, les dessins des enfants étaient exposés.
Le thème choisi cette année par le Lions Club national était :
"Tous au secours des abeilles, porteuses de vie"
Les dessins ont été présentés par Rémi Montenot, Président du Lions Club de Châtillon sur Seine, et Jean-Luc Runfola, en présence de la Directrice de l'IME du Petit Versailles.
Certains enfants étaient absents, c'est Jean-Luc Runfola qui a présenté leurs dessins.
Ceux qui étaient présents ont montré fièrement leur travail.
Et voici le dessin qui a été choisi par le jury du Lions pour concourir au plan régional :
Présenté par son autrice la souriante Eva :
Voici tous les dessins réalisés :
Emma :
Emy :
Enzo :
Eva :
Grégory :
Ines :
Lola :
Ornella :
Victor :
Jean-Luc Runfola a ensuite présenté deux jeunes filles qui ont participé au concours d'éloquence organisé par le Lions Club de Châtillon sur Seine.
Cinq candidates étaient en lice, toutes lycéennes au lycée Désiré Nisard de Châtillon sur Seine.
Trois ont abandonné en chemin, il faut dire qu'un concours d'éloquence est une épreuve difficile : il faut tout d'abord composer un texte, une dissertation dont le thème était cette année "L'altruiste est un égoïste raisonnable"
La dissertation réalisée, il faut la connaître par cœur et la proposer au jury avec persuasion et ...éloquence bien sûr !
Maëllis Buzzi (élève de seconde) et Kelly Mutez (élève de Première) ont passé le concours .
Kelly a été présentée à la finale de zône à Semur en Auxois, elle a terminé seconde ce qui est un très honorable classement.
Bravo à toutes les deux pour leur courage et leur travail !
Jean Michel Antoni, qui a fait passer les baptêmes de l'air aux enfants et aux jeunes filles, s'est dit très heureux de participer à cette belle initiative du Lions Club en faveur de la Jeunesse.
Ces baptêmes de l'air sont aussi réalisés avec l'appui du Conseil Général qui se joint aux Lions.
Thème Magazine © - Hébergé par Overblog