Le concert 2011 de la Lyre Châtillonnaise au Théâtre Gaston Bernard...
Publié le 2 Juin 2011
Le dernier concert de la Lyre Châtillonnaise a eu lieu devant un très nombreux public, mercredi 1er juin 2011.Denis Bourtequoy, son président , a présenté le programme de la soirée qui a commencé par la prestation du groupe Akrofolk et sa musique des Balkans.
Plusieurs membres d'Akrofolk font d'ailleurs partie de la Lyre : Pascaline, Christine, Annabel, Marlène, Bertrand..
Christine a vérifié le "la" de tous les instruments..
Le directeur de la Lyre, Jean-Pierre Rambaud, présenta avec humour chacun des nombreux morceaux qui allaient être joués devant un public conquis..
"Danse avec les loups", "Spirit of the Celts", "It's Raining Men"," Take my breath away"( thème du film "Top Gun"), Acapulco avec la magnifique trompette de Bernard Nicolas,"le dernier des Mohicans""Hard Rock Allelujah" etc.....et du classique avec "Peer Gynt" et le thème de "Casse Noisette" de Tchaikowsky..
La Lyre est généreuse : elle a eu l'idée de faire un don à une oeuvre caritative .Cette année ce sont "les Restos du Coeur" qui ont reçu un chèque de 220 euros, chèque qui fut remis à ses représentants par Elisabeth Studer..
Un nouveau musicien , le talentueux clarinettiste parisien, en résidence d'été au Puiset, Roland Pinsard, joua magnifiquement en solo le "Petit Concerto pour clarinette"
Monsieur le Maire de Châtillon sur Seine vint féliciter la Lyre pour ses concerts toujours tant appréciés..
Le final fut très applaudi et bissé : "les lacs du Connemara" dont on ne se lasse pas, enthousiasmèrent le public !
Bravo la Lyre qui nous enchantera encore longtemps, très longtemps, car j'ai remarqué qu'elle s'est enrichie de nombreux jeunes musiciens et musiciennes, issus de l'Ecole Municipale de Musique, ce qui est un atout pour son avenir...
(Des commentaires sur le thème de l'article seraient les bienvenus, ils me montreraient que ce blog vous intéresse et ils me donneraient envie de continuer à l'alimenter .
Merci.)