La "Fashion Week" réalisée par les élèves de Terminale de la section commerce du Lycée Saint-Vincent de Châtillon sur Seine a eu un très grand succès.
Dans une salle superbement décorée, les élèves de Terminale Section Commerce du Lycée Saint-Vincent de Châtillon sur Seine ont accueilli, parents, amis, sympatisants à venir assister à leur "Fashion Week".
Un élève de la section Commerce a expliqué que cette "Fashion Week" était le "chef d'Œuvre" nécessaire pour l'obtention de leur baccalauréat.
Ils ont sollicité des boutiques de vêtements, d'articles de sport, d'accessoires , pour que celles-ci leur prêtent des vêtements qui pourraient être présentés au public sous la forme d'un défilé de mode.
Voici le nom des boutiques Châtillonnaises qui ont bien voulu être partenaires de cette Fashion Week.
Pour les vêtements : KMS, Du Pareil au Même, Sport 2000, Grenier-Gueidan, Ex-Aequo, et L'Odace.
Pour les accessoires optiques : Lamy Au Rousseau.
Beaucoup d'enfants ont participé avec joie à ce défilé, ce seront peut-être de futurs mannequins ?
Des mannequins adultes ont été aussi sollicités : parents d'élèves, amis et même professeurs du lycée Saint-Vincent !
Ce fut un défilé très agréable, très coloré, aux couleurs du printemps qui s'annonce.
Pas la peine d'aller à Dijon ou à Troyes pour s'habiller, les boutiques présentes au défilé regorgent de vêtements de qualité, à la pointe de la mode, pensez-y !
A l'entracte les spectateurs ont pu se désaltérer gratuitement auprès du stand des Vitrines Châtillonnaises, accueillis avec un grand sourire, c'était sympa !
Sur le stand de l'autre association de commerçants, "Ô Cœur des Châtillonnais" on pouvait acheter des crêpes et des parts de pizzas.
La section "Coiffure" du Lycée Saint-Vincent était associée à la Fashion Week.
Les jeunes apprenties coiffeuses faisaient le bonheur des jeunes filles présentes (j'ai flouté leur visage car leurs parents n'étaient pas là pour me donner l'autorisation)
Un bien beau travail !
Les propriétaires des boutiques partenaires se sont présentées au public....
ainsi que les élèves...
Dommage que les saluts n'aient été que pour les spectateurs en face du podium. Ceux qui étaient sur le côté m'ont pas eu l'honneur de voir leur visage.
Une tombola avec de très beaux lots a clôturé cette bien agréable soirée, les numéros étant tirés par trois des adorables jeunes mannequins du défilé.
Pour mémoire :
L'an dernier le "Chef d'Œuvre" des élèves passant le baccalauréat section Commerce était axé sur les commerces actuels et anciens de Châtillon sur Seine.
Une bien belle exposition avait suivi.