"Kiki, le Montparnasse des Années folles", un éblouissant spectacle offert aux spectateurs du Théâtre Gaston Bernard de Châtillon sur Seine...
Publié le 20 Septembre 2017
Kiki de Montparnasse, née Alice Prin, le 2 octobre 1901 dans notre ville, Châtillon sur Seine, est revenue dans sa cité natale le soir de la présentation du programme de la saison 2017-2018 du Théâtre Gaston Bernard...C'est la ravissante et talentueuse Milena Marinelli qui lui a donné vie avec pétulance et gaieté.
Durant tout le spectacle, Kiki nous a conté l'histoire de sa vie, depuis sa naissance à Châtillon sur Seine, puis à Paris avec ses rencontres avec de grands artistes.
Kiki fut muse et modèle des plus grands noms de l'École de Paris, témoin de l'éclosion de Modigliani, Soutine, Fujita, Utrillo, Cocteau, Desnos, Man Ray et tant d'autres.
Une comédienne pétillante...
délicieuse...
d'une énergie débordante...
pleine de charme...
exubérante...
Peintre elle-même, chanteuse et "amuseuse" de cabaret, elle fut animée d'une irrépressible envie de "donner de la gaité aux gens"
Kiki fut une femme libérée...
Hervé Devolder accompagnait Kiki au piano, caché derrière un voile...
Kiki créa la mode avec ses cheveux coupés au carré...
excentrique, turbulente...
ce fut la reine de Montparnasse !
Milena Marinelli l'actrice et chanteuse faisant si bien revivre Kiki, et Hervé Devolder le metteur en scène et pianiste, ont été très, très applaudis ...et c'était tellement mérité !
Hubert Brigand a offert des fleurs à Milena...
Martine Aubignat a offert un vase de Vix à Hervé devolder...
Et merci à Catherine Miraton d'avoir fait venir au Théâtre Gaston Bernard cette fantaisie théâtrale et musicale, sur la vie d'une femme si chère aux coeur des Châtillonnais !
Je n'ai voulu montrer que les photos du spectacle, sans raconter le parcours de Kiki de Montparnasse...
Si vous voulez connaître en détails sa vie, vous pouvez cliquer sur le lien d'articles que je lui ai consacrés :
http://www.christaldesaintmarc.com/alice-prin-dite-kiki-de-montparnasse-c103274
Quelques extraits de la pièce :