Jacques Chambon a présenté son one-man-show "La vie est une fête", au TGB !
Publié le 26 Novembre 2022
La vie est une fête
de et avec Jacques Chambon
Les spectateurs sont venus nombreux écouter le nouveau spectacle de Jacques Chambon que nous avions tant applaudi avec "Les sentinelles " en 2020.
A noter qu'avec son complice de Kaamelott, Franck Pitiot,(Perceval), il avait commenté de façon comique les opéras baroques des "Nouvelles métamorphoses" en 2018 :
Dans La vie est une fête Jacques Chambon a choisi de nous parler de la vie, de notre vie, mais d'une façon grinçante, parfois très mordante et même il faut le dire féroce, bien loin de la bonhomie du gentil Merlin de Kaamelott !
Voici ce qu'il dit de son spectacle :
"Mes personnages sont bêtes ou méchants et quelquefois même, les deux.
Une façon pour moi de traquer la mesquinerie, l’égoïsme, la veulerie et le confort de la bonne conscience autoproclamée. Une bonne occasion aussi de se souvenir que nous sommes tous porteurs d’un peu de cette monstruosité bien partagée. C’est justement ce qui nous permet d’en rire.”
Je dois avouer que certains sketchs étant tellement acides et souvent même dérangeants, que je n'ai pas toujours ri, (je n'ai pas le rire facile....) mais j'ai tout de même admiré l'aisance du comédien, ses attitudes et les mimiques de son visage d'ange.. qui trompe bien son monde quand il raconte des horreurs !
Les éclairages colorés étaient bienvenus puisque le décor, à part une chaise, était absent.
Voici quelques images du spectacle :
Une surprise à la fin du spectacle : François Gaillard a offert à Jacques Chambon un vase de Vix miniature, le faisant citoyen d'Honneur de Châtillon sur Seine !
Jacques Chambon est venu au TGB de Châtillon sur Seine en 2018 (les nouvelles métamorphoses), en 2020 (les sentinelles), en 2022 (la vie est une fête)....
Aurons-nous le plaisir de le revoir en....2024 ?? je l'espère !