Hubert Brigand a présenté les voeux de la Municipalité de Châtillon sur Seine pour 2019
Publié le 8 Janvier 2019
Devant une salle Luc Schréder comble, le Maire de Châtillon sur Seine, Hubert Brigand, a présenté ses vœux 2019 à ses administrés et aux différentes personnalités du Pays Châtillonnais qu'il avait invitées (Maires, entrepreneurs etc...)
Hubert Brigand s'est tout d'abord insurgé contre la disparition des Services Publics qui impactent notre territoire, ces faits sont d'une extrême violence, et incitent à réclamer plus de justice territoriale, car nous assistons à un mépris de la ruralité.
Hubert Brigand a rappelé ensuite tout ce qui a été accompli en 2018 dans la ville de Châtillon sur Seine :
L'Actipole a continué de s'étendre, avec des emplacements loués à des artisans.
Les groupes scolaires ont été améliorés, grâce à plus de cent mille euros de subventions.
Le patrimoine de la Ville a été entretenu : l'église Saint-Pierre (appelée aussi Notre-Dame) a été restaurée, elle sera bientôt présentée au public et l'Hôtel de Ville a été rénové de bien belle façon.
Le centre Ville a été impacté par des travaux indispensables de remplacement de canalisations anciennes, mais tout a été fini avant les fêtes de fin d'année.
Deux nouveaux pavillons ont été construits au lotissement le Marignan, ils sont destinés à la location.
La pression fiscale n'a pas augmenté, malgré le désengagement de l'Etat.
Les futurs travaux dans la ville pour 2019 ont été évoqués :
L'ancienne fonderie, achetée par la Ville, va être démolie pour neuf cent mille euros.
La construction de la nouvelle médiathèque, située à l'emplacement de l'ancien magasin "Le Marmont", débutera en 2019 , cette médiathèque devrait être opérationnelle en 2020.
L'église Saint-Jean sera réhabilitée, un projet sera mis en place pour le nettoyage de l'intérieur de l'église Saint-Nicolas, toujours noirci par les suites du bombardement de 1940.
Le Centre ville sera rénové.
La Ville continuera d'accompagner les clubs de Sport en donnant la gratuité d'inscription aux enfants, elle octroiera une aide aux jeunes qui veulent passer le permis de conduire.
Le Haut débit Internet arrivera, pour toute la ville, fin 2019.
Les entreprises locales seront toujours sollicitées en priorité pour les travaux de la Ville, et la fiscalité n'augmentera toujours pas pour les habitants de Châtillon sur Seine.
La parole a été donnée au représentant de l'abattoir de Châtillon sur Seine. Ce dernier a présenté les activités de l'abattoir qui a été sauvé grâce à l'action de la ville de Châtillon sur Seine.
Hubert Brigand a ensuite souhaité une belle et bonne année aux Châtillonnais et Châtillonnaises, surtout une bonne santé.
Il faut, a-t-il dit, redonner de la confiance, de l'espoir en l'avenir pour pouvoir vivre dignement et la Municipalité s'y emploiera.
Monsieur le Maire a été très applaudi.
Les personnes présentes ont été ensuite conviées au pot traditionnel offert par la Municipalité de Châtillon sur Seine.