Hoplites en Galatia : le banquet et le bal....
Après les ateliers, les combats, la soirée a été consacrée au banquet, puis s'est terminée par un très joyeux bal, près du vase de Vix...
Félicie Fougère, Conservatrice du Musée du Pays Châtillonnais-Trésor de Vix a présenté le spectacle du "Banquet", inspiré par des écrits grecs antiques célèbres, comme ceux de Platon.
Le banquet a réuni plaisir des sens et de l’esprit. A la manière des aristocrates grecs, le public a pu prendre part au symposium, "le boire ensemble" : vin, poèmes et discussions ont permis de philosopher en compagnie de nos nobles amis antiques.
Beaucoup d'applaudissements pour un spectacle hors du commun !
Robert Fries, Président des Amis du Musée du Pays Châtillonnais-Trésor de Vix a pu confronter ses idées philosophiques avec deux hoplites...
Après le banquet, le groupe Akrofolk 2.0 a proposé de découvrir les danses traditionnelles grecques avec un petit bal improvisé.
Des airs traditionnels de la Grèce éternelle : syrtos, kalamatianos, koftos, karagouna, hassapikos et même le célèbre syrtaki de Zorba ont été interprétés avec fougue par les musiciens très en forme.
Les danseurs n'ont pu résister à ces musiques des Balkans si joyeuses et si enlevées...