Hervé Baudry n'est plus ....
Publié le 5 Juin 2016
(Photo Jean-Philippe Cuzin)
Qui n'a pas souri, ou ri, en regardant un dessin du châtillonnais Hervé Baudry, originaire de Nesle et Massoult ?
Eh bien nous ne rirons plus, mais nous pleurerons aujourd'hui , car Hervé Baudry a succombé à une crise cardiaque en faisant son jogging à Paris où il résidait.
Il illustrait depuis des années notre journal local "Le Châtillonnais et l'Auxois" , voici ce que dit, sur Facebook, Laurent Schembri :
Triste d’apprendre la disparition brutale d'Hervé BAUDRY, enfant du Châtillonnais, dessinateur de presse historique de l’hebdo Le Châtillonnais et l'Auxois , il était notamment chroniqueur sur Public Sénat dans l’émission « On va plus loin »… Son coup de crayon était toujours drôle et malicieux.
A plusieurs reprises, il avait eu l’occasion d’illustrer certains articles…le dernier avait servi d’illustration de couverture du dossier de subvention à destination de nos différents partenaires, ce qui m’avait valu comme commentaire de l’un d’eux « C’est rare et c’est original, comme ça on ne l’oublie pas votre dossier ! ».
Nous étions actuellement en train de travailler ensemble sur un projet autour du futur Pôle scolaire de Recey-sur-Ource pour lequel nous envisagions une signalétique originale…
Merci aussi à lui pour ses dessins lors des attentats qui ont endeuillé le pays, qui, par leur puissance et leur simplicité ont permis à mes enfants de comprendre la force d’un dessin et l’importance de la liberté de la presse.
Pensées amicales pour sa femme, ses enfants et sa famille.
Voici deux autres photos qu'a prises de lui Jean-Philippe Cuzin:
Hervé Baudry et Jean-Pierre Descombes au stand du Châtillonnais, sans doute à la foire de Montbard :
Toutes mes condoléances à sa famille dont beaucoup de membres résident à Nesle, d'où il était originaire.
Quelques magnifiques dessins qu'Hervé Baudry avait réalisé pour Laurent Schembri, et des témoignages de Châtillonnais qui l'ont bien connu :
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de revoir mon jeune collègue à Châtillon mais il y a trois mois environ alors que je zappais tardivement sur la télé j'ai eu la surprise de le voir commenter la semaine politique illustrée de ses dessins
Au revoir Hervé