Claude Garino a organisé la biennale 2011 du livre à Jully (89)...
Publié le 21 Août 2011
Comme son nom l'indique , la biennale de Jully n'a lieu que tous les deux ans..c'est bien dommage tant l'ambiance y est chaleureuse et conviviale !
Claude Garino, son organisateur,président de l’association pour la sauvegarde et l’animation du château de Jully,m'a confié que cette année la biennale a lieu...le jour de la Sainte Hombeline !!! Hasard prodigieux car Hombeline , la soeur de Saint Bernard fut en effet moniale en ce lieu, qui fut au Xème siècle un prieuré bénédictin...
A noter que le samedi c'était la Saint Bernard...
Malgré la canicule, les visiteurs sont venus nombreux à la biennale de Jully, car ils savent y trouver des auteurs de très grande qualité, comme ici Michel Lagrange.
Francine et Jean-Claude Bonardot présentaient leur dernier ouvrage (photos de Claude Garino) sur les halles de Champagne-Ardenne, qui sont vraiment splendides..
Francine et Jean-Claude s'attachent à valoriser la Bourgogne avec leurs ouvrages sur la Seine, l'Yonne, les lavoirs, mais aussi d'autres régions comme Annecy ou la Champagne-Ardenne.
Francine écrit aussi des contes, des romans...
"Les Amis du Chatillonnais", Michel et Jenry proposaient leurs opuscules si précieux sur l'histoire de notre belle région..
Que c'est agréable de se retrouver entre amis !
Jean Millot et Michel Massé , les deux compères de l'association "Images en Châtillonnais"faisaient découvrir leurs ouvrages sur les différents cantons, illustrés de cartes postales anciennes de grande valeur.
Voici des écrivains que j'admire: ceux de l'association "Mots et Plume". Ces auteurs prennent en main des collégiens pour leur faire écrire des livres, et ainsi les faire progresser en français en développant leur imagination.
Le site de "mots et Plume":
Alain Hartelaub fait partie de "Mots et plume", mais il écrit aussi personnellement, des romans policiers palpitants, qu'on ne lâche pas après les avoir ouverts : "La clé au fond du lit", "la fille du guetteur"..le dernier étant " Lily et l'étoile noire"...
J'avais rencontré Olivier Grandjean à une exposition de Jenry Camus à Essarois, il présentait un fort bel ouvrage , bien documenté sur "les femmes célèbres de Bourgogne", il présente ici son dernier ouvrage "les inventeurs célèbres de Bourgogne"
Cet auteur est originaire de Noyers sur Serein, magnifique bourg de l'Yonne, son ouvrage nous raconte des épisodes de la dernière guerre , son titre est assez explicite...
La bonne humeur règne chez les auteurs...
Cette écrivaine est aussi ..chanteuse !
Son conjoint ne chante pas, il écrit seulement...
D'autres auteurs au fil des stands..
Un jeune relieur s'est installé à la campagne, près de Jully, il fait ici une démonstration de reliure..
Au dehors , c'étaient les bouquinistes qui occupaient le terrain...
(Des commentaires sur le thème de l'article seraient les bienvenus, ils me montreraient que ce blog vous intéresse et ils me donneraient envie de continuer à l'alimenter .
Merci.)