Chez Zora Coiffure, j'ai testé la "Thalassotherapy" d'EKSPERIENCE....
Publié le 24 Octobre 2018
C'est dans son tout nouvel et ravissant espace EKSPERIENCE, que Marylène Saussier, propriétaire du salon Zora Coiffure, reçoit ses clientes, désireuses de soigner et d'améliorer leur chevelure.
A l'intérieur de la cabine, la cliente, revêtue d'un confortable kimono blanc, s'assoit près d'une jolie console .
J'avais choisi les soins pour cuir chevelu sensible.
Marylène a préparé soigneusement un mélange qui contient de la poudre d’algues d’origine marine . Il s'agit de l'algue spiruline, qui a une action purifiante et drainante à laquelle on ajoute de l'extrait de soja qui apporte des acides aminés par synthèse de protéine.
Elle a ajouté à ce mélange de l' Hectorite d'origine minérale qui absorbe et retient les impuretés puis une boue reminéralisante d’origine marine : algue rouge, goémon blanc qui agit comme une éponge et apporte les éléments actifs marins pour production de collagène et hydratation indirecte et enfin de l' huile de grains de soja d'origine végétale qui apporte les lipides aux cheveux.
Ce mélange a été appliqué sur le cuir chevelu...
puis sur toute la longueur des cheveux.
Après les premiers soins la cliente est allongée sur un fauteuil très confortable, bercée par une musique Zen apaisante.
On est si bien qu'on dormirait presque, ce qui a failli m'arriver !
Après cette pause relaxante, Marylène a fait couler sur les cheveux une solution appelée "Scalp Confort" et a pratiqué un massage pour faire pénétrer le produit dans cuir chevelu.
Dans cette solution on trouve de l'extrait de coquille d’huitre reminéralisante et d’algue brune qui hydrate et répare le cheveu
Ensuite, elle a réalisé un shampoing contenant du marronnier d’inde qui apporte résistance aux cheveux et régule le sébum, ainsi qu'un complexe de vitamines qui hydrate, nourrit par action anti-radicaux libres, et régule le sébum.
Marylène a fait ensuite couler sur le cuir chevelu le contenu d'une ampoule contenant du gel de silicium .
Pendant tous les soins, le cuir chevelu a été massé avec douceur...c'était vraiment très agréable...
Après un rinçage soigneux, la cliente rejoint la console de coiffage pour son brushing habituel.
Ce soin dure de une heure à une heure 30 suivant le soin choisi , il est extrêmement agréable, on se sent vraiment chouchoutée au maximum.
Et le résultat se fait sentir très longtemps, preuve de son efficacité.
Le soin que j'avais choisi était celui pour cuir chevelu sensible, mais il en existe bien d'autres : pour cheveux secs et déshydratés, perte de volume, chute des cheveux, pellicules, protection de la couleur....
Merci à Alicia pour avoir pris les photos....
Vous pourrez bientôt voir "en vrai" un exemple de ces soins lors de la soirée After Work du salon Zora Coiffure, alors inscrivez vous vite !