Bientôt le spectacle estival de la Compagnie des Gens, "Un fil à la patte", réservez vos places !
Publié le 26 Juin 2017
Les adhérents de l'association "La Compagnie des Gens", les sponsors, les dirigeants politiques, ont été conviés dimanche 25 juin, par le Président Michel Auguste, à la présentation du nouveau spectacle estival 2017.
Michel Auguste a retracé les événements passés depuis l'année dernière :
La troupe de la Compagnie des Gens s'est rendue en Egypte à l'invitation du lycée français du Caire pour y donner six représentations du Revizor de Nicolas Gogol.
"Cavalerie Rouge" a été repris en janvier et février 2017 à Châtillon et Montbard.
Le Collège et le Lycée de Châtillon sur Seine ont présenté "Le songe d'une nuit d'été" de Shakespeare.
La Compagnie des Gens a été partenaire du lycée Anna-Judic de Semur en Auxois.
Emma Clément a animé l'atelier-adultes qui a présenté "Antichambre".
Une nouvelle stagiaire, Lucile Hours, travaille pour la Compagnie des Gens jusqu'en août.
Jacques Senelet, le Metteur en scène de la Compagnie des Gens a présenté le spectacle estival 2017 : "Un fil à la patte" pièce de Feydeau , déjà jouée en 202. Cette fois la mise en scène est différente, certains acteurs ont changé, ainsi que les décors qui sont modulables.
Cette pièce de Feydeau, comme toutes celles de cet auteur, est très difficile à interpréter tant l'histoire est échevelée et rapide, mais nous dit Jacques Senelet, lorsqu'on a joué du Feydeau on peut tout jouer !
Jacques Senelet a donné quelques indications sur le scénario de la pièce qui met en scène une "grande horizontale", autrement dit une "cocotte" , qui voit son amant la quitter pour se marier. Les hommes de la pièce ne sont pas tellement sympathiques envers les femmes d'ailleurs...c'était l'époque, et les femmes dans cette pièce ne valent pas mieux !!
Jacques Senelet a remercié tous les bénévoles qui ont donné un coup de main, qui ont construit les décors...
Cette année le programme est surprenant et original, je vous laisse le découvrir lorsque vous irez voir la pièce...
La Compagnie des Gens reçoit des subventions de la Communauté de Communes, son Président a tenu à saluer le grand et beau travail de la troupe. Il a aussi annoncé d'autres belles rencontres comme le Festi'Val de Seine qui aura lieu en août.
La Municipalité de Châtillon sur Seine aide aussi la Compagnie des Gens. Hubert Brigand, Maire de la Ville a annoncé la pose de la climatisation de la salle sous les applaudissements !
Le Conseil régional et le Conseil Départemental soutiennent aussi la Compagnie des Gens, qu'ils en soient remerciés.
Puis Jacques Senelet a tenu à nous présenter les comédiens de la troupe, certains sont professionnels, d'autres bénévoles.
Et un grand merci à Vincent Marziali pour la superbe affiche !
Allez vite retenir vos places, elles sont déjà prises d'assaut !