"AVATARS, les dieux sont tombés sur la terre", la nouvelle saison estivale de la Compagnie des Gens a été présentée à ses adhérents, ses sponsors, ses amis...
Publié le 27 Juin 2021
C'est devant ses adhérents, ses sponsors, ses amis, que la Compagnie des Gens a présenté son nouveau spectacle estival pour 2021 : "AVATARS", ou "les dieux sont tombés sur la terre".
Nous avons pu admirer le superbe décor en bois, composé de portes, d'escaliers, de pentes, de cloisons colorées, qui va permettre à coup sûr, des effets scéniques époustouflants, de la féérie, et évidemment de la magie détonnante !
Une petite tour abritée de la pluie, permettra de préserver les instruments de musique, car bien sûr la musique et les chants joueront un grand rôle dans "AVATARS"...
Jacques Senelet, auteur, metteur en scène et acteur est arrivé en moto devant les spectateurs, accompagné de Marie-Laure Tridon, Présidente de la Compagnie des Gens....
La Présidente a remercié tous ceux qui soutiennent la Compagnie des Gens : ses adhérents, ses sponsors, la Municipalité de Châtillon sur Seine, le Conseil Départemental, tous les acteurs, ceux qui ont aidé à construire le superbe décor, celles qui ont confectionné les beaux costumes...
Valérie Bouchard, Conseillère Départementale, toute nouvelle réélue a souhaité une belle réussite à la Compagnie des Gens pour ce nouveau spectacle estival.
François Gaillard a rappelé que la Compagnie des Gens propose des spectacles depuis 1989 !
Cela fait donc 32 ans, avec la "Grande Peur", jouée au théâtre de plein air de la Douix que nous découvrions une troupe d'une qualité exceptionnelle.
La Municipalité de Châtillon sur Seine a tout de suite compris l'excellence de cette troupe, et a donc œuvré pour qu'elle reste en résidence dans la ville. Il lui fallait un lieu, ce fut donc une ancienne maison où les enfants de la Ville se retrouvaient en patronage....François y a même fait du théâtre lorsqu'il était enfant !
Cette maison, transformée en théâtre a pris le nom d' Espace Kiki de Montparnasse.
Inutile de préciser que la troupe de la Compagnie des Gens tient au cœur de l'Adjoint au Maire de la Ville !
François Gaillard n'a donc pas caché son enthousiasme à la pensée de voir des centaines de spectateurs, sur les gradins du parc de Kiki ...
Il a donc souhaité un immense succès à AVATARS, accompagné par les applaudissements des spectateurs .
Jacques Senelet a ensuite rappelé l'effroyable temps des confinements successifs, qui a obligé la troupe a choisir pour sa session estivale 2021, une pièce qu'elle a déjà interprétée deux fois, il y a fort longtemps, intitulée AVATARS.
En deux mois après la fin graduelle du confinement, il était difficile de monter un spectacle, bien que l'histoire d'un savant pensant être un cheval eut été envisagée ( à la fin il aurait gagné le grand prix de l'Arc de Triomphe !!!)...
Mais ceux qui ont applaudi, autrefois, l'ancien spectacle AVATARS , ne reconnaitront pas celui de 2021, car il ne ressemble que très peu à l'ancienne mouture.
En effet, cette fois Jacques Senelet a mêlé adroitement deux pièces de théâtre : celle du grec Aristophane "Lysistrata" et celle de Molière "Amphytrion".
Lysistrata est une pièce où les femmes, pour arrêter la guerre, ont décidé de faire la grève ...du sexe, mais ses dialogues sont tellement crus qu'ils sont injouables actuellement.
Néanmoins, dans AVATARS, l'esprit féministe de la pièce d'Aristophane est toujours là, et la présence du dieu de l'Olympe, Zeus lui même, désirant séduire la femme d'Amphytrion, va réserver bien des surprises !
Les comédien(ne)s nous ont ensuite donné une petite idée d'AVATARS....
Des femmes unies dans un même combat !
Un avion pétaradant a ensuite déposé à terre le dieu de l'Olympe et son fidèle Hermès...
Un petit aperçu de la musique...
et des chœurs de belles géorgiennes....
Cliquez sur l'image ci-dessous, vous verrez mieux les dates des spectacles, dépêchez vous de réserver vos places , elles partent à une vitesse folle.
En cliquant sur ce lien, vous pourrez très facilement réserver vos places, les régler depuis chez vous, c'est ce que j'ai fait, et ça marche à merveille !