Annie Chazottes a fait travailler artistiquement les enfants de Planay, pendant le confinement....
Publié le 14 Juin 2020
J'ai reçu la semaine dernière un message d'Annie Chazottes, peintre plasticienne qui réside à Planay :
Christiane, pendant le confinement de 2 mois j’ai travaillé avec 5 enfants de Planay et chaque jour ils me mettaient leur travail dans ma boîte aux lettres...
Je ferai une exposition de ce travail en juillet dans mon atelier car c’est super intéressant ce qu’ils ont réalisé.. si vous êtes dans le coin de Planay venez voir.
A l'invitation d'Annie, je suis donc allée admirer le travail des enfants de Planay : Valentine, Justine, Anouk, Camille et Noémie, travail affiché dans sa salle d'exposition.
Les enfants ont travaillé chez eux, ils n'ont eu des contacts avec Annie que par l'intermédiaire de sa boîte aux lettres.
Le matin elle y plaçait du matériel et des idées à réaliser, que les enfants venaient récupérer, et le soir ils plaçaient leurs réalisations dans cette même boîte aux lettres.
Des deux côtés la surprise du matin et celle du soir ont été une découverte et un plaisir . Les enfants ont travaillé dans la joie, et la joie a été aussi du côté de l'artiste lorsqu'elle a découvert chaque soir les réalisations du jour.
Les voici ces créations enfantines, pleines de poésie : peintures, découpages, collages, pliages, coloriages...
Dans la boîte aux lettres, Annie trouvait souvent de gentils messages....
Certains ont même réalisé un petit livre relatant leur confinement...
D'autres ont inventé des histoires...
Les enfants -artistes et leurs parents représentés par Annie :
Les élèves d' Elisabeth Brun, institutrice à Laignes, ont travaillé il y a deux années de cela, avec Annie Chazottes et le Musée du Pays Châtillonnais pour réaliser l'histoire de Victorine de la Huppe...
Ils avaient aussi réalisé des merveilles...