-
Tatsuo Jikumaru expose à la Galerie d'Art et d'Or de Châtillon sur Seine ses sublimes peintures.......
"Peintures sublimes" ai-je dit en titre....oui, je le répète, car les tableaux de Tatsuo Jikumaru nous éblouissent, nous transportent dans un autre monde...un monde vaporeux où ses personnages regardent l'infini et nous emmènent très loin, dans le futur...et même dans le passé car je crois retrouver souvent le génie de Léonard de Vinci dans ses tableaux !
Tatsuo est un artiste rare, qui mérite d'être davantage connu et apprécié... Patrick Dupressoir de la Galerie d'Art et d'Or de Châtillon sur Seine oeuvre en ce sens en exposant un grand nombre de ses tableaux, bravo et merci à lui.
Tatsuo Jikumaru né au Japon, mais arrivé en France à l'âge de 17 ans, est diplômé de l'Ecole des Beaux Arts de Versailles. Il donne des cours de dessin, peinture et modelage,dans son atelier à Ancy-le libre(89) .
Mais il en donne aussi à Montbard,Tonnerre, Lezinnes, Ravières, Vincelles et Venarey les Laumes pour tous les niveaux : débutants, préparation aux Ecoles d'Art, perfectionnement.Toutes les techniques sont utilisées : huile, aquarelle, pastel, acrylique, dessin, gravure sur linoleum,modelage..
Voici un tableau de Tatsuo Jikumaru que l'on voit lorsque l'on passe devant la galerie d'Art et d'Or...
Et lorsque l'on entre dans la galerie, c'est un éblouissement...les tableaux de Tatsuo Jikumaru et les sculptures de Juan-Carlos Carrillo nous subjuguent...
Voici quelques uns des tableaux de Tatsuo...
Voici Tatsuo Jikumaru, en compagnie d'un autre grand artiste, Juan-Carlos Carrillo, un sculpteur qui réalise des bronzes de toute beauté.
Je vous montrerai ses oeuvres très bientôt...
La Galerie d'Art et d'Or de Châtillon sur Seine expose les oeuvres de Tatsuo Jikumaru et de Juan-Carlos Carrillo, jusqu'au 4 janvier 2018, prenez un moment pour admirer les toiles et les bronzes de ces deux grands artistes, vous ne le regretterez pas ! (l'entrée est libre, du lundi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 18h, 13 rue de la Libération)
Mes deux précédents articles sur Tatsuo...
Et son site :
-
Commentaires