-
Mango Son, en seconde partie du spectacle "Barroco y Salsa" au Théâtre Gaston Bernard
La deuxième partie du spectacle Barroco y Salsa a été composée de musiques explosives et dansantes sud-américaines, interprétées avec fougue par l'orchestre Mango Son.
Le répertoire de Mango son est typique de la musique cubaine moderne de danse. C’est le mélange de la salsa, développée au XXe siècle avec l’avènement du Jazz et de ses dérivés, et des rythmes traditionnels afro-cubains comme la rumba, le chachacha, la danzon, la charanga… Celui-ci prend racine dans son héritage des rythmes yorubas d’Afrique et des harmonies et formes européens apportés par les colons dès le XVIème siècle.
Lagrimas Negras, Miguel Matamoros
Tal vez vuelvaz a Lliamarme, Adalberto Alvarez
Cuida Cuidao, David Alvarez Garrido
Guajiro Natural, Polo Montanez
Llora Mi Nena, Francisco Repilado
Marcando la Distancia, Manolito Simonet
Chan Chan, Francisco Repilado
Se Sigue Comentando uyu yui, Elio Reve Matos
Se Te Acabo La Rumba, Orlando Maraca Valle
Los Tamalitos de Olga, José Alberto Fajardos
Salsa Caliente, Miguel Olmo
El Cuarto de Tul, sergio Gonzales Siaba
Un des musiciens a fait se lever la salle et a fait chanter et effectuer des pas de danse aux spectateurs !!...du cha cha cha...ça rappelle de bon souvenirs !
C'était du délire !!
Les Mango Son ont été très applaudis pour leurs rythmes échevelés et leur performance endiablée...
Ensemble Mango Son
Yoël Viso-Valdez, congas, chant ; Miguel Olmo Hernandez, timbales, chœurs ; Antoine Bost, saxophone, chœurs ; Salvatore Staropoli, basse, chœurs ; Mathilde Malenfant, clavier
Les choristes du Chœur de Haute Côte d'Or, et les musiciens du Concert de l'Hostel-Dieu et de Mango Son se sont retrouvés, après le spectacle, pour partager le pot de l'amitié avec les membres de l'Association Châtillon-Scènes qui organisait le spectacle en co-réalisation avec le Théâtre Gaston Bernard.
Yolande Estrat, Présidente de Châtillon Scènes, a remercié chaleureusement musiciens et chanteurs pour leur magnifique performance...
Jean-Michel Baudoin, Directeur du Théâtre Gaston Bernard (et chanteur lui aussi !) a été très heureux de voir le succès de ce spectacle auprès des spectateurs.
Nancy Hézard a été très émue par les félicitations unanimes des personnes présentes...Ce n'est pas rien que d'arriver avec des choristes amateurs à une telle perfection, que de travail et de répétitions, mais le résultat a été là, et il a été sublime !
Franck-Emmanuel Comte a été aussi très applaudi...
ainsi que les musiciens de Mango Son à la bonne humeur communicative !
-
Commentaires
Bonjour, je suis chargé de la promotion du groupe cubain Mango Son que vous avez engagé pour le spectacle Barroco & Salsa. Nous nous demandons, si serait possible d'avoir les photos que vous avez prit ce jours la svp ?
Merci beaucoup.
Rider Cuba
Bonjour Rider Cuba, je viens de vous envoyer les photos en HD.