-
La "Ville à Joie" a fait étape dans plusieurs villages du Châtillonnais....dont Buncey le 27 août 2021
C'est devant la superbe Mairie-Ecole de Buncey que Ville à Joie a accueilli les visiteurs de 17h à 21h , ce 27 août 2021...
Plusieurs stands avaient été montés...des stands fort utiles aux personnes de tous les âges...
"Nouvelles Voies Régions Est" est un stand d'aide aux démarches administratives où l'on peut poser des questions sur un problème administratif, un point de droit à éclaircir, une procédure juridique à engager.
Jean-François Guenin, chargé d'accompagnement, était là pour vous conseiller, très aimablement....
Nous avons pu assister à des démonstrations de secourisme : le massage cardiaque....
L'utilisation du défibrillateur....
On pouvait aussi avoir des documentations sur la Croix Rouge.
Il n'y a pas d'âge pour commencer à comprendre ce qu'est un massage cardiaque...cet enfant, devenu grand, sauvera peut-être des vies !
Le stand "Malakoff Humanis Agir Ensemble" proposait des dispositifs pour améliorer et adapter l'habitat, trouver des services d'aide à domicile et du soutien pour les aidants, ou encore des programmes de prévention santé et activités physiques.
J'ai pu rencontrer l'infirmière Céline Leung qui m'a présenté des conseils en matière de prévention sur le cancer, du sein et du cancer colorectal .
Le stand des "Ateliers des bons jours" nous a proposé toute une série d'ateliers sur la nutrition, l'équilibre, la force et la forme au quotidien, le Peps eurêka, le sommeil, le Bon'us tonus, la vitalité.
Ces ateliers sont labellisés et animés par des professionnels. Ils ont lieu dans les villages (Ste Colombe sur Seine, Aignay le Duc, Montigny sur Aube) ou en ville (Châtillon sur Seine)
Pour s'informer et s'inscrire :
FAPA Seniors 21
Tél 03 80 30 07 81
contact@fapaseniors21.fr
En animation Ville à Joie avait prévu un jeu de quilles....:
Les visiteurs ont testé leurs connaissances musicales lors d'un "blind test" présenté par un meneur de jeu survolté !
Léonie Yang et Marius Drigny ont interprété beaucoup de chansons à la guitare...il fallait reconnaître le titre et le nom de l'interprète.
Ce fut ne compétition acharnée et...joyeuse entre deux équipes...accompagnée par les délicieux croque-monsieur réalisés par le staff lui même.
Cette rencontre avec des jeunes passionnés par l'animation des territoires, a permis à tous de passer une bien agréable fin d'après-midi.
Ma précédente rencontre avec la Ville à Joie avait eu lieu à Leuglay en 2020 :
http://www.christaldesaintmarc.com/la-ville-a-joie-c32612750
-
Commentaires