-
La soirée d'ouverture de la saison théâtrale 2021-2022 au Théâtre Gaston Bernard a enchanté le public....
La salle du Théâtre Gaston Bernard était pleine à craquer pour la soirée de présentation de la saison théâtrale 2021-2022.
Hubert Brigand, et son adjoint à la Culture François Gaillard sont montés sur scène pour présenter au public cette nouvelle saison qui, l'espèrent-ils , pourra aller à son terme.
Car on se souvient avec tristesse que celle de 2020-2021 s'était arrêtée brutalement en octobre suite à la pandémie.
Hubert Brigand a valorisé cette nouvelle saison qui s'annonce encore plus brillante que la précédente.
Depuis des années des spectateurs viennent de très loin, des départements voisins, et même de Dijon, pour assister aux spectacles proposés par le TGB : La programmation est toujours réussie et les prix sont attractifs, ce qui ne gâte rien.
François Gaillard a ensuite détaillé le programme de la 2021-2022, de façon poétique, comme il sait si bien le faire.
Cette programmation est un hymne à la biodiversité, en témoigne la jolie couverture du livret de présentation...
Il a donc associé la plupart des spectacles à notre belle forêt, celle qui compose le nouveau Parc National : fruits, musique et même...sexe (le brame du cerf !)
Catherine Miraton est ensuite apparue sur scène pour la présentation des spectacles de la saison, avec des projections fixes et animées.
Le programme de cette année théâtrale est à l'image du papillon qui figure sur la couverture du livret de présentation, tout un symbole : Psyché, souffle de vie autour de laquelle nous convient les arts vivants.
Deux personnes sont apparues sur scène, interrompant Catherine, d'une bien jolie façon, joyeuse, humoristique et musicale.
Il s'agissait de Lili Cros et de Thierry Chazelle son compagnon à la ville et à la scène, qui venaient nous présenter un petit aperçu du récital Hip ! Hip ! Hip !, qu'il devaient donner après la présentation du programme 2021-2022.
Au milieu de la présentation de la nouvelle saison, Catherine Miraton a appelé sur scène Jacques Senelet, auteur-comédien et metteur en scène de la Compagnie des Gens.
En effet, le premier spectacle de la saison sera ""Six heures au plus tard", les 29 et 30 septembre , mis en scène par lui même et Elisabeth Hoornaert, avec Patrick Pompon et Benoît Jayot.
Jacques Senelet a évoqué la Compagnie des Gens qui fut créée en 1989, avec un spectacle en plein-air génial "la grande peur", son enthousiasme toujours présent pour créer des spectacles d'une grande qualité, avec la participation de nombreux acteurs, certains bénévoles, ses projets à venir, son travail avec la jeunesse des collèges et des lycées de la ville...
Une Compagnie tellement appréciée en Châtillonnais et même bien au delà, quelle chance de l'avoir en nos murs !
Jacques Senelet a été très applaudi ....
Après un tout petit entracte, vint le temps du récital décoiffant de Lili Cros et de Thierry Chazelle....
Un spectacle plein de joie, d'entrain, d'humour qui a ravi les spectateurs.
Ces derniers, déchaînés, ont accompagné les chanteurs en frappant dans leurs mains.
Quel plaisir nous ont donné ces deux-là avec leurs textes dans l'air du temps, portés par une musique si entraînante sur laquelle nous aurions pu danser !
Bravo et merci à Catherine Miraton d'avoir programmé ce spectacle qui a enchanté la salle toute entière...
et bravo à Lili et Thierry pour leur spectacle décoiffant qui nous a fait passer une superbe soirée...
Quelques images du spectacle :
En cliquant sur ce lien vous aurez un aperçu visuel de la saison théâtrale 2021-2022 au TGB :Vous pourrez visionner ci-dessous le programme de la saison 2021-2022 :
-
Commentaires
1jenryMardi 21 Septembre 2021 à 10:27Merci à Catherine qui nous propose avec son professionalisme et sa passion un programme alléchant. Et quel début avec le duo Lili Cros et Thierry Chazelle; musiciens et chanteurs de grand talent qui ont apporté rire, poésie et joie aux spectateurs heureux de retrouver leur TGB.
Ajouter un commentaire
Bravo et merci Christal pour vos magnifiques photos du spectacle. Ce n'était pas évident la scène étant souvent sombre et enfumée, mais tout là haut dans les gradins du théâtre, .grace à l'oeil de la photographe, un brillant "clic clac" se déclenchait.